Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC en patrouille avec la police municipale de Zurich

Le groupe parlementaire UDC s’est réuni vendredi et samedi à Zurich pour préparer la session d’été des Chambres fédérales. Fidèles à leur engagement constant pour la sécurité de la population, les parlementaires UDC ont accompagné une patrouille de nuit de la police municipale zurichoise pour avoir une idée des problèmes auxquels sont confrontés les agents.

La séance du groupe UDC était placée sous le signe de la sécurité. Vendredi, les parlementaires UDC ont rencontré des représentants de la police cantonale et municipale de Zurich pour être informés de première main sur la situation actuelle. Entre 22 heures et environ 3 heures du matin, plusieurs membres du groupe ont accompagné des patrouilles de la police municipale zurichoise pour vivre en direct les problèmes qui se posent face à une société vivant 24 heures sur 24 et à la criminalité importée.

Préparant la session d’été, le groupe UDC a notamment pris acte de la décision du Conseil fédéral de recommander l’acceptation de la motion « Accroître le dynamisme de la place économique suisse ». Le gouvernement admet ainsi implicitement que l’économie suisse a perdu de son attractivité malgré les accords bilatéraux conclus avec l’UE. Avec cette motion, l’UDC réclame un programme de revitalisation afin d’accroître l’attractivité de l’économie suisse et de diversifier les marchés d’exportation. Il s’agit notamment de mettre l’accent sur un allègement des contraintes bureaucratiques et régulatrices entravant les entreprises et de réduire la charge fiscale grevant les ménages privés.

Le groupe UDC apporte son soutien unanime au programme de revitalisation de l’économie suisse 2020-2023 conformément à la proposition du Conseil fédéral qui vise en particulier l’innovation et le marketing touristiques.

Après la séance de samedi matin, les membres du groupe sont allés à la rencontre de la population locale au « Globus » au centre de Zurich dans le cadre de l’action « L’UDC proche de vous ».

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord