Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC est pour une compensation rapide de la progression à froid

Durant sa séance de ce jour, le groupe UDC a approuvé à l’unanimité la compensation de la progression à froid telle qu’elle a été présentée par le Conseil fédéral hier. Il faut absolument clarifier…

(UDC) Durant sa séance de ce jour, le groupe UDC a approuvé à l’unanimité la compensation de la progression à froid telle qu’elle a été présentée par le Conseil fédéral hier. Il faut absolument clarifier la situation pour pouvoir mener une campagne crédible en faveur du train de mesures fiscales. En outre, le groupe UDC a décidé de demander au Conseil fédéral de préparer des mesures de rétorsion contre les éventuelles actions chicanières menées par les pays voisins.

En intervenant rapidement et rigoureusement dans le dossier de la progression à froid, le Conseil fédéral a clarifié la situation. Le train de mesures fiscales soumis au peuple peut ainsi être soutenu sans réserve. Faute de cette décision et de cette clarification, certains contribuables devraient payer davantage d’impôt en cas d’acceptation du train de mesures fiscales, ce qui serait inacceptable pour l’UDC. Fidèle à son engagement pour une baisse des impôts, pour la croissance économique et pour la prospérité du pays, l’UDC soutient pleinement le projet du Conseil fédéral.

Il est évident pour l’UDC que toutes les forces politiques qui souhaitent décharger les familles, qui veulent se battre contre l’expropriation rampante des citoyens par des impôts, taxes et redevances en hausse constante et qui s’opposent à un Etat vorace à la mode socialiste ne peuvent que soutenir le projet de compensation de la progression à froid. Sans cette compensation, les allègements fiscaux prévus ne seraient plus guère perceptibles et l’effet du train de mesures fiscales serait faible. C’est donc à l’unanimité et sans abstention que le groupe UDC a apporté son soutien à ce projet.

Les procédés adoptés par l’Allemagne, qui vient de renforcer sensiblement ses contrôles à la frontière avec la Suisse, ont suscité la colère du groupe UDC. Cette mesure s’ajoute à d’autres chicaneries comme la position allemande concernant les vols d’approche à l’aéroport de Zurich, les menaces de l’UE afin d’accélérer la conclusion d’une partie des accords bilatéraux II ou encore les nouveaux droits de douane UE sur les réexportations de la Suisse. Le groupe UDC invite donc le Conseil fédéral à développer une stratégie permettant de répondre de manière adéquate à des actes aussi inamicaux. Le Conseil fédéral doit préparer des mesures de rétorsion dans tous les domaines qui s’y prêtent afin de pouvoir défendre efficacement les intérêts de la Suisse.

Berne, 9 mars 2004

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
éditorial
partager l’article
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord