Le groupe UDC pour l’exemption fiscale des associations

Le groupe parlementaire UDC s’oppose à la reprise par la Suisse d’une ordonnance introduisant un mécanisme d’évaluation pour vérifier l’application de l’acquis de Schengen, tout comme à la poursuite de l’aide financière fédérale aux crèches d’enfants. En revanche, les parlementaires UDC soutiennent l’exemption fiscale des personnes morales poursuivant des buts idéaux.

Le groupe parlementaire UDC a décidé durant sa deuxième journée de préparation de la session d’automne de formuler une interpellation urgente sur l’asile. Il s’oppose à la reprise par la Suisse d’une ordonnance introduisant un mécanisme d’évaluation pour vérifier l’application de l’acquis de Schengen, tout comme à la poursuite de l’aide financière fédérale aux crèches d’enfants. En revanche, les parlementaires UDC soutiennent l’exemption fiscale des personnes morales poursuivant des buts idéaux.

Les personnes morales poursuivant des buts idéaux devraient à l’avenir être exemptées de l’impôt fédéral jusqu’à une limite bénéficiaire de 20000 francs. Les innombrables associations que compte la Suisse favorisent la cohabitation des jeunes et des moins jeunes et réunissent des personnes de tous les horizons sociaux. L’encouragement des jeunes gens dans les domaines du sport et de la musique, notamment, est utile à toute la société. L’exemption fiscale de ces associations moyennant une franchise de 20000 francs les aide à remplir leur fonction sociale. Le groupe UDC soutient donc ce projet de loi qui part d’une motion du conseiller aux Etats UDC Alex Kuprecht.

Les parlementaires UDC rejettent en revanche la reprise par la Suisse du développement du droit Schengen. L’objectif final de cette ordonnance est d’harmoniser le droit et d’imposer une conformité juridique à tous les Etats participants. Les institutions UE reçoivent de nouvelles compétences de coordination et d’exécution. Cette surveillance exercée par des fonctionnaires étrangers touche à des domaines essentiels de la souveraineté suisse: politique de migration, police, justice, droit pénal, protection des données et frontières intérieures. Elle doit donc être refusée.

Enfin, le groupe UDC s’oppose avec détermination à la poursuite et au développement de l’aide fédérale aux crèches d’enfants. Ces subsides de l’Etat étaient à l’origine conçus comme une aide initiale. Les prolonger jusqu’en 2019 par un nouveau crédit de 120 millions de francs serait rompre la promesse sur la base de laquelle ces contributions ont été acceptées.

Consultation
17.05.2019
Le rapport explicatif accompagnant le projet de loi fédérale sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation... lire plus
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
15.05.2019
Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des... lire plus

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour une production indigène.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Un esprit sain dans un corps sain.