Le groupe UDC pour une place industrielle et financiÈre compétitive

Le groupe parlementaire UDC s’est réuni une nouvelle fois aujourd’hui pour préparer les objets inscrits au programme de cette session d’été des Chambres fédérales. Il a notamment adopté une interpellation urgente invitant le Conseil fédéral à sauvegarder – en termes fiscaux notamment – la compétitivité de la place industrielle et financière suisse.

Les parlementaires fédéraux UDC ont eu une première discussion sur la réforme III de l’imposition des entreprises au sujet de laquelle le Conseil fédéral et les directeurs cantonaux des finances ont publié il y a une semaine un rapport intermédiaire. Les mesures proposées ne suffiront pas à garantir l’attractivité économique de la Suisse et à empêcher le départ d’entreprises et d’emplois. Le groupe UDC invite donc le Conseil fédéral à concrétiser rapidement des mesures efficaces pour maintenir la compétitivité de l’économie suisse. Il ne saurait être question de céder aux pressions étrangères et d’abandonner des règlementations fiscales spéciales avant de disposer d’alternatives équivalentes. Pour l’UDC, il est également évident que la Suisse ne doit pas faire de concessions sans obtenir une contrepartie valable, par exemple concernant l’accès au marché. Les élus UDC ont donc décidé de préparer et de déposer une interpellation urgente à l’adresse du gouvernement.

Le groupe UDC se prononce aussi clairement contre une loi-cadre sur l’aide sociale qui minerait le fédéralisme helvétique. L’aide sociale est l’affaire des cantons alors qu’une loi-cadre nationale aurait pour principal effet d’augmenter inutilement les prestations et de conduire à une explosion des coûts.

28.07.2022, de Albert Rösti
L’UDC veut maintenir un pouvoir d’achat fort via des allègements fiscaux ciblés dans le secteur des primes... lire plus
28.07.2022, de Michaël Buffat
La réforme de l’impôt anticipé aide les entreprises et rend notre place économique attractive. La Suisse profite... lire plus
éditorial
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
Armée

La sécurité de la population.

La qualité grâce à la concurrence.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y