Le groupe UDC pour une place industrielle et financiÈre compétitive

Le groupe parlementaire UDC s’est réuni une nouvelle fois aujourd’hui pour préparer les objets inscrits au programme de cette session d’été des Chambres fédérales. Il a notamment adopté une interpellation urgente invitant le Conseil fédéral à sauvegarder – en termes fiscaux notamment – la compétitivité de la place industrielle et financière suisse.

Les parlementaires fédéraux UDC ont eu une première discussion sur la réforme III de l’imposition des entreprises au sujet de laquelle le Conseil fédéral et les directeurs cantonaux des finances ont publié il y a une semaine un rapport intermédiaire. Les mesures proposées ne suffiront pas à garantir l’attractivité économique de la Suisse et à empêcher le départ d’entreprises et d’emplois. Le groupe UDC invite donc le Conseil fédéral à concrétiser rapidement des mesures efficaces pour maintenir la compétitivité de l’économie suisse. Il ne saurait être question de céder aux pressions étrangères et d’abandonner des règlementations fiscales spéciales avant de disposer d’alternatives équivalentes. Pour l’UDC, il est également évident que la Suisse ne doit pas faire de concessions sans obtenir une contrepartie valable, par exemple concernant l’accès au marché. Les élus UDC ont donc décidé de préparer et de déposer une interpellation urgente à l’adresse du gouvernement.

Le groupe UDC se prononce aussi clairement contre une loi-cadre sur l’aide sociale qui minerait le fédéralisme helvétique. L’aide sociale est l’affaire des cantons alors qu’une loi-cadre nationale aurait pour principal effet d’augmenter inutilement les prestations et de conduire à une explosion des coûts.

Consultation
05.08.2019
Le Conseil fédéral a été chargé par le biais de la motion 15.3416 de la conseillère nationale... lire plus
26.07.2019
Par son jugement de ce jour le Tribunal fédéral contraint les banques suisses de fournir des données... lire plus
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

La qualité grâce à la concurrence.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.