Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC proposera une candidature pour le cas d’une vacance à la tÊte du DDPS

Le groupe parlementaire UDC a discuté durant sa séance d’aujourd’hui de sa stratégie concernant les élections au Conseil fédéral. Premier parti du Parlement, l’UDC a droit à deux sièges au…

(UDC) Le groupe parlementaire UDC a discuté durant sa séance d’aujourd’hui de sa stratégie concernant les élections au Conseil fédéral. Premier parti du Parlement, l’UDC a droit à deux sièges au gouvernement. Pour le cas d’une vacance à la tête du DDPS, le groupe UDC proposera une candidature.

Bien que l’UDC, après avoir remporté les élections législatives fédérales, ait été éjectée du Conseil fédéral en décembre 2007 par une coalition du centre-gauche, elle est toujours prête à assumer des responsabilités gouvernementales au niveau national. Une rapide démission du conseiller fédéral Samuel Schmid ne pouvant pas être exclue, le groupe parlementaire fédéral UDC a discuté lors de sa séance du 30 septembre 2008 du règlement de la succession dans le cas d’une vacance à la tête du DDPS.

Ce dont la Suisse a besoin, c’est d’une personnalité forte ayant l’expérience du règlement de crises, ayant la pratique de la gestion d’entreprise et connaissant les rouages de l’administration fédérale. Cette personnalité doit avoir l’expérience de la conduite entrepreneuriale, politique et militaire. Elle doit être capable de maîtriser des situations difficiles, de réunir des majorités au Parlement et de prendre des mesures efficaces.

Décision du groupe parlementaire de l’Union démocratique du centre UDC concernant la marche à suivre en cas de vacance à la tête du DDPS:

1. L’UDC estime que la composition du Conseil fédéral doit s’inspirer d’une authentique concordance sur la base des suffrages obtenus par les partis. Elle a donc droit à deux sièges au gouvernement national.

2. L’UDC ne se laisse dicter par aucun autre parti des conditions concernant le choix de ses candidats. Ce qui compte, c’est que ses candidats défendent toutes les idées de l’UDC au gouvernement.

3. Dans le cas d’une vacance à la tête du DDPS, le groupe UDC présentera une candidature.

Berne, 30 septembre 2008

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
01.08.2019, de Albert Rösti
Chère Famille UDC, Chers Amis et Sympathisants, Fierté, humilité et responsabilité, voilà les trois notions qui résument... lire plus
éditorial
partager l’article
27.07.2019, de Albert Rösti
Le 25 juillet 2019 est le jour du 79e anniversaire du fameux Rapport du Grütli. En cette... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Agriculture

Pour une production indigène.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord