Le groupe UDC refuse la prolongation du mandat Swisscoy au Kosovo

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets de la session d’été des Chambres fédérales. Il s’oppose avec vigueur à la prolongation du mandat Swisscoy au Kosovo et au renforcement du contingent. La prolongation de cette intervention ne peut plus être justifiée par la politique migratoire. D’autres Etats ont également retiré leurs forces d’intervention. La Suisse doit en faire autant dans les plus brefs délais.

Le Conseil des Etats examinera durant cette session d’été l’intervention parlementaire de l’UDC en faveur d’un retrait de la demande d’adhésion à l’UE. Cette demande, qui dort depuis des années dans un tiroir bruxellois, doit enfin être retirée. Les partis du centre seront contraints d’annoncer la couleur en se prononçant sur la proposition de l’UDC. On verra alors si réellement ils sont sérieux en affirmant ne plus vouloir poursuivre l’objectif de l’adhésion ou s’il ne s’agit là que de vaines promesses électorales.

Le groupe UDC a par ailleurs confirmé son opposition aux initiatives anti-4×4 et sur le climat. Ces deux projets sont excessifs et nuisibles.

C’est avec surprise que le groupe UDC a pris acte du projet de la délégation AELE/PE de renforcer massivement les contacts entre le Parlement suisse et le Parlement européen. La délégation AELE/PE entend même s’arroger des compétences supplémentaires dans ce domaine. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) devrait jouer un rôle de coordination. Ce projet a avant tout pour effet d’étendre massivement les activités touristiques des parlementaires et constitue un pas de plus vers la professionnalisation du Parlement. Le groupe UDC le rejette avec détermination.

12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
éditorial
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

La qualité grâce à la concurrence.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.