Le groupe UDC refuse la prolongation du mandat Swisscoy au Kosovo

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets de la session d’été des Chambres fédérales. Il s’oppose avec vigueur à la prolongation du mandat Swisscoy au Kosovo et au renforcement du contingent. La prolongation de cette intervention ne peut plus être justifiée par la politique migratoire. D’autres Etats ont également retiré leurs forces d’intervention. La Suisse doit en faire autant dans les plus brefs délais.

Le Conseil des Etats examinera durant cette session d’été l’intervention parlementaire de l’UDC en faveur d’un retrait de la demande d’adhésion à l’UE. Cette demande, qui dort depuis des années dans un tiroir bruxellois, doit enfin être retirée. Les partis du centre seront contraints d’annoncer la couleur en se prononçant sur la proposition de l’UDC. On verra alors si réellement ils sont sérieux en affirmant ne plus vouloir poursuivre l’objectif de l’adhésion ou s’il ne s’agit là que de vaines promesses électorales.

Le groupe UDC a par ailleurs confirmé son opposition aux initiatives anti-4×4 et sur le climat. Ces deux projets sont excessifs et nuisibles.

C’est avec surprise que le groupe UDC a pris acte du projet de la délégation AELE/PE de renforcer massivement les contacts entre le Parlement suisse et le Parlement européen. La délégation AELE/PE entend même s’arroger des compétences supplémentaires dans ce domaine. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) devrait jouer un rôle de coordination. Ce projet a avant tout pour effet d’étendre massivement les activités touristiques des parlementaires et constitue un pas de plus vers la professionnalisation du Parlement. Le groupe UDC le rejette avec détermination.

21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
18.12.2019
L'accord de Schengen et avec lui le principe UE des frontières ouvertes ont apporté à la Suisse... lire plus
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.