Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC soutiendra Jean-FranÇois Rime jusqu’au tour final

Le groupe parlementaire UDC a encore une fois discuté aujourd’hui des élections complémentaires au Conseil fédéral de mercredi. Il a décidé de soutenir Jean-François Rime en lui apportant toutes…

Le groupe parlementaire UDC a encore une fois discuté aujourd’hui des élections complémentaires au Conseil fédéral de mercredi. Il a décidé de soutenir Jean-François Rime en lui apportant toutes ses voix à tous les tours de scrutins. Le but est de porter le candidat UDC jusqu’au tour final déjà à la première élection complémentaire. L’élection de Jean-François Rime serait ainsi possible lors d’une des deux élections complémentaires. L’UDC compte sur un soutien provenant de divers autres groupes parlementaires.

Le Parlement a l’occasion demain de rétablir la concordance au Conseil fédéral. Réunissant de loin le plus grand nombre de suffrages de tous les partis politiques, l’UDC a incontestablement le droit le mieux établi à deux sièges au gouvernement. Elle a donc nominé le conseiller national Jean-François Rime, un chef d’entreprise qui a fait la preuve de ses compétences. Le candidat UDC pourra compter sur toutes les voix de son groupe à chaque tour de scrutin.

Les parlementaires UDC se sont également penchés sur la 11e révision de l’AVS. Ils ont décidé de rejeter ce projet mal conçu en votation finale. Cette révision impose des charges incontrôlables à l’AVS et provoque une extension intolérable de l’Etat social. C’est également une erreur de fond que de reporter la compensation du renchérissement lorsque l’AVS se trouve dans des difficultés financières. L’UDC se prononce en faveur d’une limite d’âge 65/65. Le financement de retraites anticipées doit se baser sur les critères des mathématiques des assurances. Il est hors de question d’alourdir l’Etat social par d’onéreuses « atténuations », car les problèmes financiers de l’AVS en seraient encore accentués.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Ueli Maurer
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Adrian Amstutz
La Confédération dépense toujours plus pour l’étranger et toujours moins pour les Suissesses et les Suisses. Il... lire plus
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Yves Nidegger
Chaque année, des millions de francs sont versés dans la zone euro au titre d’allocations familiales. Il... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Politique de la formation

Système de formation axé sur la pratique au lieu de réformes à répétition

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord