Le groupe UDC unanime lance un double Ticket

Réuni en séance extraordinaire à Niederbuchsiten (SO) le groupe parlementaire UDC a nommé aujourd’hui ses candidats à l’élection complémentaire au Conseil fédéral du 10 décembre. L’UDC est prête à assumer à nouveau des responsabilités gouvernementales, surtout en cette période difficile marquée par une crise financière et une menace de récession. Son groupe a donc suivi dans un premier temps la recommandation de son comité en approuvant le principe d’un ticket à deux candidats « Christoph Blocher plus ». Puis, les parlementaires UDC ont nommé à l’intention de l’Assemblée fédérale un deuxième candidat en la personne d’Ueli Maurer. Les deux candidats nominés répondent au profil d’exigences fixé par l’UDC: ils disposent d’une longue expérience de direction et connaissent l’administration fédérale depuis de nombreuses années.

L’UDC se présente avec le meilleur ticket possible à cette élection pour le siège devenu vacant au Conseil fédéral. Son groupe parlementaire a nommé aujourd’hui Christoph Blocher et Ueli Maurer à l’intention de l’Assemblée fédérale. Les deux nominés sont des personnalités fortes, ayant l’expérience de la direction et de la gestion de crises, réfléchissant en termes de gestion d’entreprise, connaissant les rouages de l’administration fédérale et prêtes à défendre les idées de l’UDC au gouvernement. Tant Christoph Blocher qu’Ueli Maurer remplissent les conditions pour assumer la charge de conseiller fédéral.

Avec ce ticket à deux candidatures approuvé à l’unanimité, l’UDC manifeste une fois de plus sa volonté d’assumer des responsabilités gouvernementales. Elle invite donc les autres partis à faire suivre d’actes leurs paroles et à faire un premier pas vers le rétablissement de la concordance.

Niederbuchsiten (SO), 27 novembre 2008

04.12.2019
En dehors du petit sursaut écologique et circonstanciel de cette année, la gauche « traditionnelle » est... lire plus
08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Armée

La sécurité de la population.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.