Le groupe UDC veut décharger la classe moyenne

Le groupe UDC a rencontré aujourd’hui vers midi des chefs d’entreprise à Willisau (LU). Le soir, les parlementaires UDC en compagnie des conseillers fédéraux Ueli Maurer et Guy Parmelin ont répondu aux questions et suggestions de la population. L’UDC entend alléger la charge fiscale qui écrase la classe moyenne et demande que l’explosion des primes d’assurance maladie soit compensée par une augmentation des déductions forfaitaires dans l’impôt fédéral direct. Le groupe s’est prononcé à l’unanimité pour une intervention dans ce sens.

Le groupe parlementaire UDC s’est réuni à Willisau pour préparer la session de printemps des Chambres fédérales. Il a notamment examiné la motion de Jean-Pierre Grin dont le Conseil des Etats discutera probablement le 6 mars prochain. Cette intervention invite le Conseil fédéral à adapter la loi sur l’impôt fédéral direct afin que la hausse constante des primes d’assurance maladie soit compensée par une augmentation des déductions forfaitaires dans l’impôt fédéral direct. Concrètement, il s’agit de permettre aux personnes célibataires de déduire de leur revenu imposable 3000 francs au lieu de 1700 comme actuellement. Les couples pourraient déduire 6100 francs (3500 francs aujourd’hui) et chaque enfant ou personne nécessiteuse donnerait droit à une déduction de 1200 francs (700 francs aujourd’hui).

Le groupe UDC a de surcroît décidé de déposer une interpellation urgente concernant la condamnation de l’UBS en France.

La surrèglementation nuit à l’économie
Avant et après sa séance le groupe UDC a eu des contacts avec la population et les milieux économiques de Willisau. Le matin les parlementaires ont participé au forum économique de l’UDC Willisau dans l’entreprise BRACK.CH/Competec Logistik SA. Durant le débat en table ronde les représentants de BRACK.CH ont expliqué de manière impressionnante à quel point la surrèglementation et la bureaucratie imposées par les pouvoirs publics compromettent la compétitivité des entreprises suisses.

En début de soirée les membres du groupe, de même que les conseillers fédéraux et représentants cantonaux UDC se sont mêlés à la population locale dans le cadre d’une collation faite de bière et de saucisses.

03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus
02.07.2019
Le projet de modernisation de la prévoyance professionnelle (LPP) présenté aujourd'hui par les syndicats et l'Union patronale... lire plus
28.06.2019
De toute évidence l'UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l'équivalence boursière en faveur... lire plus
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

La qualité grâce à la concurrence.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.