Le groupe UDC veut décharger la classe moyenne

Le groupe UDC a rencontré aujourd’hui vers midi des chefs d’entreprise à Willisau (LU). Le soir, les parlementaires UDC en compagnie des conseillers fédéraux Ueli Maurer et Guy Parmelin ont répondu aux questions et suggestions de la population. L’UDC entend alléger la charge fiscale qui écrase la classe moyenne et demande que l’explosion des primes d’assurance maladie soit compensée par une augmentation des déductions forfaitaires dans l’impôt fédéral direct. Le groupe s’est prononcé à l’unanimité pour une intervention dans ce sens.

Le groupe parlementaire UDC s’est réuni à Willisau pour préparer la session de printemps des Chambres fédérales. Il a notamment examiné la motion de Jean-Pierre Grin dont le Conseil des Etats discutera probablement le 6 mars prochain. Cette intervention invite le Conseil fédéral à adapter la loi sur l’impôt fédéral direct afin que la hausse constante des primes d’assurance maladie soit compensée par une augmentation des déductions forfaitaires dans l’impôt fédéral direct. Concrètement, il s’agit de permettre aux personnes célibataires de déduire de leur revenu imposable 3000 francs au lieu de 1700 comme actuellement. Les couples pourraient déduire 6100 francs (3500 francs aujourd’hui) et chaque enfant ou personne nécessiteuse donnerait droit à une déduction de 1200 francs (700 francs aujourd’hui).

Le groupe UDC a de surcroît décidé de déposer une interpellation urgente concernant la condamnation de l’UBS en France.

La surrèglementation nuit à l’économie
Avant et après sa séance le groupe UDC a eu des contacts avec la population et les milieux économiques de Willisau. Le matin les parlementaires ont participé au forum économique de l’UDC Willisau dans l’entreprise BRACK.CH/Competec Logistik SA. Durant le débat en table ronde les représentants de BRACK.CH ont expliqué de manière impressionnante à quel point la surrèglementation et la bureaucratie imposées par les pouvoirs publics compromettent la compétitivité des entreprises suisses.

En début de soirée les membres du groupe, de même que les conseillers fédéraux et représentants cantonaux UDC se sont mêlés à la population locale dans le cadre d’une collation faite de bière et de saucisses.

16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
éditorial
15.05.2019, de Jean-Luc Addor
L’allégation que la directive européenne sur les armes autorise des dérogations est une imposture. La vérité est... lire plus
14.05.2019, de Albert Rösti
La nouvelle directive européenne sur les armes, sur laquelle nous voterons le 19 mai est néfaste pour... lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Pour une production indigène.

La qualité grâce à la concurrence.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.