Participer
Communiqué de presse

Le peuple s’est rendu compte du faux-semblant de solution

L’UDC se réjouit du refus de l’initiative contre le mitage par le peuple suisse. Ce projet excessif n’apportait aucune solution valable. L’unique intervention réellement efficace contre le bétonnage des paysages est une réduction de l’immigration.

Le refus de l’initiative contre le mitage lancée par les Jeunes Verts se dessinait déjà durant la campagne de votation. C’est notamment grâce au travail d’information de l’UDC que ce projet a aussi nettement échoué dans l’urne. L’UDC a su faire comprendre durant les deux mois écoulés à quel point cette initiative était excessive et nuisible pour la Suisse, sa population et la prospérité du pays.

Ce refus clair et net s’explique aussi par le contenu de cette initiative qui n’était qu’un faux-semblant de solution au problème du mitage. L’unique instrument réellement efficace contre le bétonnage de nos paysages est une gestion autonome de l’immigration telle que l’exige l’initiative UDC de limitation. Une croissance modérée et supportable pour les êtres humains et l’environnement n’est possible que si la Suisse peut décider seule du nombre d’immigrants ayant le droit de travailler et de vivre dans ce pays.

L’abréviation anodine « LAT 2 » cache la prochaine révision restrictive de la législation sur l’aménagement du territoire. Cette réforme vise principalement les espaces où en règle générale il est interdit de construire, donc hors des zones à bâtir. L’UDC exige qu’avant d’alourdir encore plus cette règlementation, on attende les résultats concrets des mesures prises dans le cadre de la dernière révision de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT 1) entrée en vigueur en 2014 seulement et qui n’a pas encore été appliquée partout.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
20.02.2019, de Christian Imark
Récemment, des « grèves pour le climat », manifestations politiques de mineurs instrumentalisés et dirigées contre nos... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
19.02.2019
Le Conseil fédéral entend verser durant les quatre années à venir environ 150 millions de francs au... lire plus
Consultation
partager l’article
08.02.2019
L'UDC est d'avis que le complément à l'art. 58a al. 5 de la loi fédérale sur l'utilisation... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Armée

La sécurité de la population.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord