Le peuple s’est rendu compte du faux-semblant de solution

L’UDC se réjouit du refus de l’initiative contre le mitage par le peuple suisse. Ce projet excessif n’apportait aucune solution valable. L’unique intervention réellement efficace contre le bétonnage des paysages est une réduction de l’immigration.

Le refus de l’initiative contre le mitage lancée par les Jeunes Verts se dessinait déjà durant la campagne de votation. C’est notamment grâce au travail d’information de l’UDC que ce projet a aussi nettement échoué dans l’urne. L’UDC a su faire comprendre durant les deux mois écoulés à quel point cette initiative était excessive et nuisible pour la Suisse, sa population et la prospérité du pays.

Ce refus clair et net s’explique aussi par le contenu de cette initiative qui n’était qu’un faux-semblant de solution au problème du mitage. L’unique instrument réellement efficace contre le bétonnage de nos paysages est une gestion autonome de l’immigration telle que l’exige l’initiative UDC de limitation. Une croissance modérée et supportable pour les êtres humains et l’environnement n’est possible que si la Suisse peut décider seule du nombre d’immigrants ayant le droit de travailler et de vivre dans ce pays.

L’abréviation anodine « LAT 2 » cache la prochaine révision restrictive de la législation sur l’aménagement du territoire. Cette réforme vise principalement les espaces où en règle générale il est interdit de construire, donc hors des zones à bâtir. L’UDC exige qu’avant d’alourdir encore plus cette règlementation, on attende les résultats concrets des mesures prises dans le cadre de la dernière révision de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT 1) entrée en vigueur en 2014 seulement et qui n’a pas encore été appliquée partout.

éditorial
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
07.06.2022
Le groupe parlementaire fédéral UDC rejette le « parachute de secours » pour les entreprises énergétiques ;... lire plus
Exposé
09.04.2022, de Guy Parmelin
Il y a quelques mois, nous pensions que la crise liée au coronavirus représentait un des défis... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Un esprit sain dans un corps sain.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y