Participer
Communiqué de presse

Le Temps censure

Voici quelques jours, Céline Amaudruz, conseillère nationale UDC demande au journal Le Temps de publier un courrier de lecteur de sa plume concernant l’engagement discutable de la responsable…

Voici quelques jours, Céline Amaudruz, conseillère nationale UDC demande au journal Le Temps de publier un courrier de lecteur de sa plume concernant l’engagement discutable de la responsable fédérale du bureau de l’égalité contre l’initiative pour les familles. C’est sous le coup de l’étonnement que l’on apprend que Le Temps exige de notre élue fédérale une modification du contenu de son courrier de lecteur. Le titre précité qui cherche repreneurs, lui demande de supprimer trois passages soulignés dans le courrier ci-dessous qui, selon les responsables de Le Temps, portent une appréciation critique et une soi-disant atteinte à l’engagement du bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes.

Le contenu du communiqué censuré par Le Temps :

Le bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes présente ses domaines d’action autour de trois axes principaux que sont le droit, le travail et la lutte contre les violences domestiques. Il faut croire que ce bureau ne croule pas sous les dossiers, puisque sa directrice trouve le temps d’intervenir dans une campagne politique en disant tout le mal qu’elle pense de l’initiative pour les familles. Un citoyen peut bien entendu exprimer ses opinions. On attend toutefois une certaine retenue de ce citoyen à la tête d’un bureau fédéral, grassement rémunéré par des deniers publics. Il est tout à fait malvenu de prendre pour cible une initiative populaire pour relayer à cette occasion ses opinions personnelles et tenter de justifier un confortable salaire à la tête d’un bureau fédéral méconnu du public.

Ce bureau fédéral s’engage sans réserve contre le droit à une déduction fiscale pour les familles qui souhaitent garder elles-mêmes leurs enfants et il ne mérite pas un traitement particulier et une protection affichée des médias. Notre parti ne se satisfaisant pas de ce curieux refus du courrier rédigé par Céline Amaudruz et il demande à publier une annonce payante d’un quart de page contenant l’intégralité du courrier de lecteur avec une photo et un bref appel en faveur de l’initiative pour les familles. Quoi de plus normal et pourtant !

Allant de surprise en surprise, l’UDC reçoit une prise de position obstinée de Le Temps qui va jusqu’à simplement refuser l’annonce payante que souhaitait publier notre parti. Moralité, il aura suffi de la publication d’un sondage très favorable à l’initiative des familles pour que de nombreux médias, à l’exemple du journal Le Temps, prennent les mesures inéquitables telles que la censure, le traitement orienté de l’information et un déséquilibre des temps de parole pour combattre avec souvent de faux arguments l’initiative de l’UDC pour les familles.

» Voir l’annonce censurée par Le Temps

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.09.2019
Réuni pour préparer la session parlementaire d'automne qui s'ouvre la semaine prochaine, le groupe UDC s'est prononcé... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
02.07.2019
La révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) a été approuvée d'extrême justesse... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord