L’économie doit aussi être protégée contre les conséquences du coronavirus

Le coronavirus provoque des défaillances en partie massives dans l’économie. L’UDC invite donc le Conseil fédéral à protéger non seulement la population, mais aussi les emplois en Suisse en prenant des mesures adéquates.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus augmente presque tous les jours. L’UDC salue les mesures prises par le Conseil fédéral pour protéger la santé de la population. Cependant, la situation actuelle n’est pas seulement difficile pour les personnes. L’économie aussi en souffre. Notamment l’interdiction de grandes manifestations provoque des pertes économiques énormes. Les principales victimes en sont la branche touristique et gastronomique ainsi que les organisateurs de manifestations sportives et culturelles. D’autres branches sont également touchées. De graves dommages économiques et, partant, des suppressions d’emplois menacent.

L’UDC invite donc le Conseil fédéral à non seulement protéger la population contre le virus, mais aussi à tenir compte des conséquences que subit l’économie et à prendre des mesures pour la soutenir. Concrètement on peut songer à l’autorisation non bureaucratique de réductions d’horaires de travail et à des indemnités en cas d’insolvabilité. Il s’agit également d’assouplir les dispositions légales pour permettre aux entreprises de tenir plus simplement leurs assemblées générales, par exemple par une procédure en ligne ou par l’intermédiaire des représentants indépendants.

Consultation
29.04.2021
L’UDC Suisse est favorable à la cohésion confédérale et aux échanges et interactions entre les locuteurs des... lire plus
28.04.2021
L'intervention souveraine du président de la Confédération Guy Parmelin à Bruxelles ne doit pas faire oublier que... lire plus

Plus de diversité, moins d’Etat.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

La qualité grâce à la concurrence.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.