L’économie doit aussi être protégée contre les conséquences du coronavirus

Le coronavirus provoque des défaillances en partie massives dans l’économie. L’UDC invite donc le Conseil fédéral à protéger non seulement la population, mais aussi les emplois en Suisse en prenant des mesures adéquates.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus augmente presque tous les jours. L’UDC salue les mesures prises par le Conseil fédéral pour protéger la santé de la population. Cependant, la situation actuelle n’est pas seulement difficile pour les personnes. L’économie aussi en souffre. Notamment l’interdiction de grandes manifestations provoque des pertes économiques énormes. Les principales victimes en sont la branche touristique et gastronomique ainsi que les organisateurs de manifestations sportives et culturelles. D’autres branches sont également touchées. De graves dommages économiques et, partant, des suppressions d’emplois menacent.

L’UDC invite donc le Conseil fédéral à non seulement protéger la population contre le virus, mais aussi à tenir compte des conséquences que subit l’économie et à prendre des mesures pour la soutenir. Concrètement on peut songer à l’autorisation non bureaucratique de réductions d’horaires de travail et à des indemnités en cas d’insolvabilité. Il s’agit également d’assouplir les dispositions légales pour permettre aux entreprises de tenir plus simplement leurs assemblées générales, par exemple par une procédure en ligne ou par l’intermédiaire des représentants indépendants.

Exposé
09.04.2022, de Magdalena Martullo
L’attaque russe contre l’Ukraine a pris notre pays au dépourvu, tout comme l’UE. Selon les experts en... lire plus
13.03.2022
A ce jour, la Suisse ne peut nourrir par elle-même qu’un habitant sur deux. La guerre en... lire plus
19.02.2022
En 2024 - 2025 déjà, la Suisse n'aura plus suffisamment d'électricité, notamment en hiver. Lors de sa... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y