L’économie doit aussi être protégée contre les conséquences du coronavirus

Le coronavirus provoque des défaillances en partie massives dans l’économie. L’UDC invite donc le Conseil fédéral à protéger non seulement la population, mais aussi les emplois en Suisse en prenant des mesures adéquates.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus augmente presque tous les jours. L’UDC salue les mesures prises par le Conseil fédéral pour protéger la santé de la population. Cependant, la situation actuelle n’est pas seulement difficile pour les personnes. L’économie aussi en souffre. Notamment l’interdiction de grandes manifestations provoque des pertes économiques énormes. Les principales victimes en sont la branche touristique et gastronomique ainsi que les organisateurs de manifestations sportives et culturelles. D’autres branches sont également touchées. De graves dommages économiques et, partant, des suppressions d’emplois menacent.

L’UDC invite donc le Conseil fédéral à non seulement protéger la population contre le virus, mais aussi à tenir compte des conséquences que subit l’économie et à prendre des mesures pour la soutenir. Concrètement on peut songer à l’autorisation non bureaucratique de réductions d’horaires de travail et à des indemnités en cas d’insolvabilité. Il s’agit également d’assouplir les dispositions légales pour permettre aux entreprises de tenir plus simplement leurs assemblées générales, par exemple par une procédure en ligne ou par l’intermédiaire des représentants indépendants.

Exposé
03.08.2021, de Michaël Buffat
A la sortie de la crise du coronavirus, nous devons remettre notre pays sur la voie de... lire plus
Exposé
03.08.2021, de Magdalena Martullo
La Suisse est traditionnellement l’une des économies les plus ouvertes sur le monde et les plus interconnectées.... lire plus
éditorial
06.05.2021, de Thomas de Courten
La loi sur le CO2 induit encore plus de bureaucratie sur notre place économique, mais surtout pour... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un esprit sain dans un corps sain.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5