Les conseillers fédéraux Parmelin und Maurer soutiennent l’économie rapidement et simplement

L’UDC Suisse approuve la décision du Conseil fédéral de soutenir rapidement et simplement les petites et moyennes entreprises. Cette aide est absolument nécessaire pour sauvegarder des entreprises et, partant, des emplois en Suisse.

C’est avec un grand soulagement que l’UDC Suisse a pris acte de la décision du Conseil fédéral de débloquer un montant de 42 milliards de francs pour une aide immédiate en faveur des petites et moyennes entreprises dont l’existence est menacée par la crise du coronavirus. Elle salue l’octroi simple et rapide de crédits via les banques pour assurer la liquidité des entreprises et empêcher un effondrement complet de l’économie. Il est particulièrement utile aux yeux de l’UDC Suisse de mettre également en place un système de compensation des pertes de gain des indépendants. Notons que c’est surtout grâce à la réduction de la dette publique vigoureusement soutenue par l’UDC durant les années de haute conjoncture et le maintien du frein à l’endettement que la Confédération est aujourd’hui à même d’offrir cette importante aide financière.

L’UDC remercie ses conseillers fédéraux Guy Parmelin et Ueli Maurer d’avoir mis en place cette solution rapide, non bureaucratique et novatrice. Du bon travail!

L’UDC Suisse approuve enfin le Conseil fédéral qui a renoncé à une interdiction générale de quitter le domicile (confinement). Il est important que les entreprises, qui peuvent continuer de travailler en respectant les règles de distance et d’hygiène, maintiennent leur production pour éviter une baisse encore plus forte de la création de valeur ajoutée. Ce constat vaut notamment pour les chantiers dont il faut éviter la fermeture.

Exposé
09.04.2022, de Magdalena Martullo
L’attaque russe contre l’Ukraine a pris notre pays au dépourvu, tout comme l’UE. Selon les experts en... lire plus
13.03.2022
A ce jour, la Suisse ne peut nourrir par elle-même qu’un habitant sur deux. La guerre en... lire plus
19.02.2022
En 2024 - 2025 déjà, la Suisse n'aura plus suffisamment d'électricité, notamment en hiver. Lors de sa... lire plus

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour une production indigène.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y