Les conseillers fédéraux Parmelin und Maurer soutiennent l’économie rapidement et simplement

L’UDC Suisse approuve la décision du Conseil fédéral de soutenir rapidement et simplement les petites et moyennes entreprises. Cette aide est absolument nécessaire pour sauvegarder des entreprises et, partant, des emplois en Suisse.

C’est avec un grand soulagement que l’UDC Suisse a pris acte de la décision du Conseil fédéral de débloquer un montant de 42 milliards de francs pour une aide immédiate en faveur des petites et moyennes entreprises dont l’existence est menacée par la crise du coronavirus. Elle salue l’octroi simple et rapide de crédits via les banques pour assurer la liquidité des entreprises et empêcher un effondrement complet de l’économie. Il est particulièrement utile aux yeux de l’UDC Suisse de mettre également en place un système de compensation des pertes de gain des indépendants. Notons que c’est surtout grâce à la réduction de la dette publique vigoureusement soutenue par l’UDC durant les années de haute conjoncture et le maintien du frein à l’endettement que la Confédération est aujourd’hui à même d’offrir cette importante aide financière.

L’UDC remercie ses conseillers fédéraux Guy Parmelin et Ueli Maurer d’avoir mis en place cette solution rapide, non bureaucratique et novatrice. Du bon travail!

L’UDC Suisse approuve enfin le Conseil fédéral qui a renoncé à une interdiction générale de quitter le domicile (confinement). Il est important que les entreprises, qui peuvent continuer de travailler en respectant les règles de distance et d’hygiène, maintiennent leur production pour éviter une baisse encore plus forte de la création de valeur ajoutée. Ce constat vaut notamment pour les chantiers dont il faut éviter la fermeture.

07.04.2020
Le groupe parlementaire UDC constate que les mesures prises pour protéger la population contre le coronavirus ont... lire plus
Exposé
03.04.2020
L’épidémie de Coronavirus et ses conséquences n’étaient initialement pas bien connues. Il est aujourd’hui clair que le... lire plus
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La qualité grâce à la concurrence.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.