Les élections 2011 avec Toni Brunner

Réunis aujourd’hui à Zurich, le Comité directeur et le Comité central de l’UDC Suisse ont adopté des propositions à l’intention de l’assemblée des délégués concernant la réorganisation du parti et…

(UDC) Réunis aujourd’hui à Zurich, le Comité directeur et le Comité central de l’UDC Suisse ont adopté des propositions à l’intention de l’assemblée des délégués concernant la réorganisation du parti et la nouvelle composition de ses organes. Le conseiller national st-gallois Toni Brunner est proposé à la présidence du parti et se retrouvera ainsi à la tête de la direction nouvellement constituée de l’UDC.

L’objectif de l’UDC est de gagner les élections 2011. Parti fiable qui prend au sérieux les préoccupations de la population et se bat pour y répondre, l’UDC veut gagner de nouveaux électeurs. Le fil conducteur de son action politique est le programme « Ma maison – notre Suisse ». Il s’agit pour l’essentiel de s’engager pour une Suisse indépendante et neutre, pour une baisse des impôts et pour plus de sécurité en combattant les abus dans le droit d’asile et dans le domaine social.

L’UDC restera dans l’opposition jusqu’à ce que l’Assemblée fédérale élise au Conseil fédéral les candidats proposés et souhaités par l’UDC.

Les nouvelles structures du parti débattues et proposées aujourd’hui par le Comité central entraînent un élargissement et une professionnalisation de la conduite du parti afin de préparer de manière optimale les élections 2011.

Selon la proposition du Comité central, la nouvelle direction de l’UDC se composera comme suit:

• Toni Brunner, conseiller national: président
  • Caspar Baader, conseiller national: président du groupe
  • Adrian Amstutz, conseiller national: vice-président
  • Yvan Perrin, conseiller national: vice-président
  • Christoph Blocher, anc. conseiller fédéral: vice-président
  • Jasmin Hutter, conseillère nationale: vice-présidente
  •  Walter Frey, anc. conseiller national: vice-président

Les élections aux organes du parti et la proposition de modification des statuts figurent à l’ordre du jour de l’assemblée des délégués fédéraux du 1er mars qui aura lieu à Frauenfeld (TG). La nouvelle structure entre en vigueur le 1er mars 2008.

Adoption unanime des consignes de vote
Lors de cette même séance le Comité central a décidé à l’unanimité par 62 voix contre 0 de recommander le rejet de l’initiative populaire « contre le bruit des avions de combat à réaction dans les zones touristiques ». Par 66 voix contre 0 c’est également sans opposition que le Comité central a décidé de soutenir la réforme de l’imposition des entreprises II.

Zurich, 11 janvier 2008

08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour une production indigène.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Un esprit sain dans un corps sain.