Les Femmes UDC de la Romandie pour Suisse forte

En date du 2 juin 2007, les Femmes UDC Suisse se sont réunies pour la première fois en congrès à Yverdon-les-Bains. Lors de cette manifestation, elle ont déclaré vouloir apporter une alternative à…

(UDC Femmes) En date du 2 juin 2007, les Femmes UDC Suisse se sont réunies pour la première fois en congrès à Yverdon-les-Bains. Lors de cette manifestation, elle ont déclaré vouloir apporter une alternative à la politique menée par les Femmes des partis de gauche. Elles estiment: que la Femme formée, engagée et motivée est, avant tout, en politique, une personne compétente, au même titre qu’un homme.

Par ailleurs, elles ont souligné l’importance de la famille dans notre société : la différence de générations existe depuis que ce monde est monde. Ce qui a changé, en revanche, c’est le manque de respect, parfois la sauvagerie, qui caractérisent certains actes commis par des mineurs. Certaines mesures pourraient en diminuer l’ampleur. Par exemple, il n’est pas inutile de rappeler, que les parents doivent éduquer leurs enfants et que l’école doit les instruire. La violence qui règne actuellement dans les préaux est due à l’absence de discipline et à une certaine résignation des acteurs du système éducatif. L’individualisme à outrance sacrifie le respect de son prochain (de son camarade, de son professeur, etc.) sur l’autel de l’héroïsme. Nos jeunes sont abreuvés d’exemples de succès rapide qui ne valorisent ni le travail ni la connaissance encore moins le savoir-vivre. Il faut inverser cette tendance : pour une Suisse forte.

Berne, 5 juin 2007

24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
18.02.2020, de Peter Keller
Comment le Conseil fédéral a-t-il résolu les problèmes d’immigration dans les années 60? En fixant des contingents.... lire plus
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Un esprit sain dans un corps sain.