Les Femmes UDC disent NON

Les femmes UDC rejettent l’assurance-maternité parce que cette institution n’est pas supportable financièrement. Il est irresponsable de piller le fonds APG, unique caisse qui n’accuse pas encore…

(UDC) Les femmes UDC rejettent l’assurance-maternité parce que cette institution n’est pas supportable financièrement. Il est irresponsable de piller le fonds APG, unique caisse qui n’accuse pas encore de déficit, pour financer une nouvelle oeuvre sociale. Cette caisse serait en effet vidée après un petit nombre d’années si bien qu’il faudrait augmenter les impôts. Et la facture finale devra être payée par tous – y compris les mères – sous la forme de nouveaux prélèvements sur les salaires.

Les Femmes UDC se sont déjà engagées activement contre l’assurance-maternité en récoltant des signatures pour le référendum. Leur position n’a nullement changé depuis. Au contraire, car la reprise économique tant attendue paraît plus éloignée que jamais. La création d’une nouvelle oeuvre sociale vient donc au plus mauvais moment. Toutes celles et tous ceux qui s’inquiètent de le la marche de l’économie suisse doivent donc voter résolument NON à ce projet.

Du point de vue des Femmes UDC, les femmes exerçant une activité lucrative ont tout particulièrement intérêt à s’opposer à ce projet. En effet, l’absence de croissance économique entraîne un affaiblissement continu des entreprises, donc de nouvelles fermetures et de nouvelles pertes d’emplois. Cette évolution touche tout le monde, mais probablement surtout les femmes actives.

Trois fois déjà le peuple a rejeté une assurance-maternité. Par ailleurs, le mandat constitutionnel si souvent cité est rempli depuis longtemps. L’assurance-maladie couvre tous les coûts liés à la maternité. Nous n’avons donc pas besoin d’une nouvelle assurance-maternité dont personne ne veut finalement. Conclusion: il n’y a qu’une seule réponse à donner le 26 septembre: NON pour la quatrième fois.

Berne, le 20 juillet 2004

03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus
02.07.2019
Le projet de modernisation de la prévoyance professionnelle (LPP) présenté aujourd'hui par les syndicats et l'Union patronale... lire plus
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Armée

La sécurité de la population.