Participer
Communiqué de presse

Les Femmes UDC disent NON

Les femmes UDC rejettent l’assurance-maternité parce que cette institution n’est pas supportable financièrement. Il est irresponsable de piller le fonds APG, unique caisse qui n’accuse pas encore…

(UDC) Les femmes UDC rejettent l’assurance-maternité parce que cette institution n’est pas supportable financièrement. Il est irresponsable de piller le fonds APG, unique caisse qui n’accuse pas encore de déficit, pour financer une nouvelle oeuvre sociale. Cette caisse serait en effet vidée après un petit nombre d’années si bien qu’il faudrait augmenter les impôts. Et la facture finale devra être payée par tous – y compris les mères – sous la forme de nouveaux prélèvements sur les salaires.

Les Femmes UDC se sont déjà engagées activement contre l’assurance-maternité en récoltant des signatures pour le référendum. Leur position n’a nullement changé depuis. Au contraire, car la reprise économique tant attendue paraît plus éloignée que jamais. La création d’une nouvelle oeuvre sociale vient donc au plus mauvais moment. Toutes celles et tous ceux qui s’inquiètent de le la marche de l’économie suisse doivent donc voter résolument NON à ce projet.

Du point de vue des Femmes UDC, les femmes exerçant une activité lucrative ont tout particulièrement intérêt à s’opposer à ce projet. En effet, l’absence de croissance économique entraîne un affaiblissement continu des entreprises, donc de nouvelles fermetures et de nouvelles pertes d’emplois. Cette évolution touche tout le monde, mais probablement surtout les femmes actives.

Trois fois déjà le peuple a rejeté une assurance-maternité. Par ailleurs, le mandat constitutionnel si souvent cité est rempli depuis longtemps. L’assurance-maladie couvre tous les coûts liés à la maternité. Nous n’avons donc pas besoin d’une nouvelle assurance-maternité dont personne ne veut finalement. Conclusion: il n’y a qu’une seule réponse à donner le 26 septembre: NON pour la quatrième fois.

Berne, le 20 juillet 2004

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord