Conférence de presse de 11. septembre 2003

Les Femmes UDC exigent plus de sévérité face à la violence chez les jeunes et aux drogues

(UDC) La violence, les déprédations, la criminalité et la consommation de drogues progressent de manière dramatique chez les adolescents et même chez les enfants. La principale cause de cette évolution est l’incapacité ou plutôt le manque de volonté des adultes d’imposer des limites et des normes. Les Femmes UDC secouent la Suisse par un appel pressant pour plus de sévérité à l’égard de la violence et des drogues dans les écoles et, d’une manière générale, chez les adolescents et les enfants.

La violence et la toxicomanie chez les enfants et les adolescents sont le résultat de l’éducation antiautoritaire dont l’échec est patent depuis longtemps. La politique tolérante face aux drogues et l’indifférence à l’égard de la violence et des déprédations ont affaibli de manière inquiétante le respect des normes sociales fondamentales. La philosophie éducative de la gauche soixante-huitarde a largement contribué au minage du système d’instruction suisse qui ne cesse de perdre du terrain par rapport à l’étranger.

Les enseignants doivent avoir la compétence et le soutien des autorités pour expulser des élèves qui dérangent. Quant aux parents, ils doivent être placés face à leurs responsabilités. Exerçant souvent tous les deux une activité lucrative, certains parents abandonnent littéralement leurs enfants. Les écoles doivent imposer des normes et des limites et n’ont pas à devenir des institutions thérapeutiques. En particulier, elles doivent intervenir sévèrement contre la violence ainsi que la consommation d’alcool, de cigarettes et de drogues. Les Femmes UDC s’opposent catégoriquement à toute libéralisation dans le domaine des drogues et soutiendront de toutes leurs forces un éventuel référendum.

La baisse constante de la qualité de notre système scolaire et éducatif est aussi une conséquence de la politique erronée en matière d’asile et d’étrangers. La Suisse ouvre toutes grandes ses portes sans se préoccuper de la capacité intégrative de sa société et, surtout, de ses écoles. Les Femmes UDC soutiennent les efforts visant à stabiliser la proportion d’étrangers vivant en Suisse. Elles demandent des classes spéciales pour les enfants de langue étrangère et exigent que les familles ayant des enfants violents soient expulsées. Les Femmes UDC demandent que la Suisse revienne à une école basée sur la performance et que les qualités typiquement helvétiques retrouvent leur place dans le système éducatif de notre pays.

Berne, le 11 septembre 2003

03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus
23.11.2019
Le groupe UDC des Chambres fédérales a approuvé le budget 2020 dans la perspective de la prochaine... lire plus
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
Armée

La sécurité de la population.

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.