Participer
Communiqué de presse

Les Femmes UDC ne seront pas au congrÈs des femmes

Les Femmes UDC condamnent les prises de position unilatérales de femmes de gauche après la rencontre interpartis du 4 février dernier. Ces déclarations ont été faites sans consultation préalable…

(Femmes UDC) Les Femmes UDC condamnent les prises de position unilatérales de femmes de gauche après la rencontre interpartis du 4 février dernier. Ces déclarations ont été faites sans consultation préalable des Femmes UDC. Ces dernières maintiennent évidemment leur opposition à l’assurance-maternité. La confiance ayant ainsi été rompue, les Femmes UDC ne participeront ni au congrès des femmes prévu, ni à d’autres rencontres interpartis.

Des femmes de gauche ont tenté d’abuser de la rencontre interpartis du 4 février pour alimenter leur propagande socialiste. Les Femmes UDC se voient ainsi contraintes de corriger les déclarations de Mme Scheidegger, secrétaire générale adjointe du PS. Jamais il ne viendrait à l’idée des Femmes UDC de changer de camp et de soutenir une assurance-maternité de type socialiste. Elles restent au contraire fidèles à leur ligne et continuent de se battre pour la responsabilité individuelle des parents et des employeurs. Les Femmes UDC se distancient également de l’idée insensée d’imposer des quotas féminins. Elles tiennent en outre à relever que toutes les déclarations publiques entendues après la séance du 4 février ont été faites sans leur connaissance et sans leur assentiment.

Les Femmes UDC se distancient catégoriquement des attitudes hypocrites de politiciennes de gauche de divers partis qui se lamentent bruyamment de la présence d’une seule femme au Conseil fédéral. Ces femmes n’ont pas donné leur voix en l’an 2000 à Rita Fuhrer, pas plus qu’elles n’ont soutenu le 10 décembre 2003 Ruth Metzler lors du quatrième tour décisif des élections au Conseil fédéral. Deux fois, donc, ces élues ont volontairement empêché l’accès au Conseil fédéral d’une femme soutenue par la droite et qui, à leurs yeux, n’était pas assez à gauche. Ces femmes de gauche sont responsables du fait qu’il n’y a pas plus de femmes au Conseil fédéral.

En réponse à ces tentatives de politiciennes de gauche d’accaparer l’opinion des Femmes UDC, ces dernières renoncent à participer au congrès des femmes prévu et à toute autre réunion du comité féminin interpartis. La confiance indispensable à une collaboration fructueuse est rompue.

Berne, 6 février 2004

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
10.01.2020
Le Bureau de la Direction de l'UDC Suisse s'est réuni aujourd'hui à Bad Horn dans le cadre... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Agriculture

Pour une production indigène.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord