Participer
Communiqué de presse

Les Femmes UDC se battent contre le bradage du droit de cité suisse

Les Femmes UDC s’engagent activement pour l’initiative populaire "pour des naturalisations démocratiques" et contre les deux projets de naturalisation soumis au vote populaire. Le passeport suisse…

(UDC) Les Femmes UDC s’engagent activement pour l’initiative populaire « pour des naturalisations démocratiques » et contre les deux projets de naturalisation soumis au vote populaire. Le passeport suisse apporte en effet à son titulaire d’importants droits démocratiques. La procédure appliquée jusqu’ici en tient compte, elle a fait ses preuves et elle doit donc être maintenue. Par contre, les interventions du Tribunal fédéral et les objets des votations du 26 septembre doivent être rejetés.

Les Femmes UDC ont décidé de s’engager activement en faveur du maintien de la réglementation actuelle de la naturalisation. Elle estiment que les procédures appliquées par les communes avant les arrêts du Tribunal fédéral ont fait leurs preuves et que les communes doivent être libres de choisir la procédure de naturalisation qui leur convient le mieux. L’initiative populaire UDC « pour des naturalisations démocratiques » garantit aux communes cette autonomie indispensable.

Par ailleurs, les Femmes UDC sont persuadées qu’il n’est pas nécessaire d’introduire de nouvelles facilitées pour la naturalisation des jeunes étrangers. Aujourd’hui déjà, la durée du séjour obligatoire en Suisse est réduite pour les jeunes en ce sens que les années passées en Suisse entre l’âge de 10 et de 20 ans comptent double. En outre, la loi sur l’harmonisation des émoluments entre en vigueur en 2006. A partir de cette année-là, le coût d’une naturalisation se limitera aux frais administratifs. Cette mesure profitera tout particulièrement aux jeunes. Les objets soumis au vote le 26 septembre proposent encore d’autres facilités qui vont jusqu’à la naturalisation automatique à la naissance. Ce principe doit être catégoriquement refusé. Le passeport suisse apporte à son titulaire des droits civiques trop étendus pour qu’il soit offert automatiquement.

Dans les semaines à venir, les Femmes UDC organiseront des actions pour informer la population sur le risque d’un bradage du droit de cité suisse. Elles récolteront par la même occasion des signatures pour l’initiative « pour des naturalisations démocratiques ».

Berne, 19 août 2004

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
01.07.2020, de Michaël Buffat
Fin mai, le parlement britannique a voté sa nouvelle loi migratoire qui prévoit la fin de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.05.2020
Les derniers scénarios de l'Office fédéral de la statistique (OFS) continuent de miser sur une fulgurante croissance... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
27.05.2020
L’UDC est déçu de la décision du Conseil fédéral de ne pas mettre fin le 19 juin... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord