Participer
Communiqué de presse

Les femmes UDC soutiennent le référendum contre l’assurance maternité

Les Femmes UDC ont décidé à l’unanimité lors de leur séance du 5 novembre 2003 de soutenir le référendum contre la nouvelle assurance-maternité. Une fois de plus, la volonté du peuple n’est pas…

(UDC) Les Femmes UDC ont décidé à l’unanimité lors de leur séance du 5 novembre 2003 de soutenir le référendum contre la nouvelle assurance-maternité. Une fois de plus, la volonté du peuple n’est pas respectée. En 1999 déjà, le référendum avait abouti et le projet rejeté par 61% des votants grâce à l’engagement des Femmes UDC.

L’Etat entend soutenir indirectement un certain modèle familial et restreindre la liberté des femmes et des familles de décider de manière autonome de leur organisation. L’assurance-maternité provoque une fois de plus une redistribution injuste des moyens disponibles. Les familles à deux revenus profitent des nouvelles prestations alors que les ménages n’ayant qu’un seul revenu sont ignorés.

Les oeuvres sociales sont dans une situation désastreuse! L’Etat social a été constamment étendu ces dernières années contre la volonté de l’UDC, si bien que la plupart des assurances sociales ont aujourd’hui de grosses difficultés financières.

Le peuple est trompé! L’assurance-maternité est présentée comme si elle était gratuite. En réalité, la caisse des APG, la seule assurance sociale encore en situation saine, sera pillée dans un premier temps. Quant au financement ultérieur de l’assurance-maternité, les partisans de ce projet préfèrent ne pas en parler. Or, il faudra bien alors augmenter les impôts et les prélèvements sur les salaires, donc puiser dans le porte-monnaie des citoyennes et des citoyens et imposer une charge supplémentaire aux générations à venir.

Bern, le 6 novembre 2003

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord