Participer
Communiqué de presse

Les femmes UDC veulent une armée de milice forte

(Femmes UDC) Les Femmes UDC Suisse ont débattu avec le nouveau chef du DDPS, le conseiller fédéral Ueli Maurer, de l’initiative populaire "contre la violence des armes". Elles s’opposent à toute…

(Femmes UDC) Les Femmes UDC Suisse ont débattu avec le nouveau chef du DDPS, le conseiller fédéral Ueli Maurer, de l’initiative populaire « contre la violence des armes ». Elles s’opposent à toute tentative d’affaiblir l’armée suisse et rejettent notamment l’idée d’interdire la conservation de l’arme militaire à domicile.

Si l’armée forme des soldats, c’est précisément pour protéger la population suisse contre la violence des armes. Les Femmes UDC Suisse ont donc du mal à comprendre la logique d’une initiative qui cherche précisément à mettre sous tutelle des personnes qui, durant leur instruction militaire, ont appris à manier des armes de manière responsable. Il est déplacé d’interdire la conservation des armes militaires à domicile alors que ce principe est essentiel à une armée de milice et que la centration des armes dans les arsenaux constitue un important facteur de risque. Des armes ne sont dangereuses que si elles sont utilisées par des personnes irresponsables. Le problème réside donc au niveau de l’homme et non de l’arme.

Cette initiative vise une fois de plus à mettre sous tutelle les citoyennes et les citoyens. Elle donne de surcroît un faux sentiment de sécurité à la population. Les Femmes UDC Suisse se demandent aussi ce que deviendrait notre armée de milice, institution riche en traditions et indispensable à notre pays, en cas d’acceptation de cette initiative. Le stockage centralisé des armes et des munitions affecte la préparation de l’armée, donc la protection de la population et du pays. Les Femmes UDC Suisse s’opposent à tout nouvel affaiblissement de l’armée. Lors d’un vote consultatif elles ont décidé de recommander le rejet de cette initiative.

Berne, 16 mars 2009

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
Conférence de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord