Participer
Communiqué de presse

Les naturalisations doivent demeurer un acte démocratique

Cette votation populaire montre bien qu’une année après les dernières élections fédérales rien n’a changé en politique suisse. Le PDC et le PRD continuent de servir la gauche. Notre pays est…

(UDC) Cette votation populaire montre bien qu’une année après les dernières élections fédérales rien n’a changé en politique suisse. Le PDC et le PRD continuent de servir la gauche. Notre pays est gouverné par une majorité de gauche. Voilà pourquoi l’engagement de l’UDC est toujours plus important. Celles et ceux qui tiennent à la Suisse, qui tiennent à l’identité de leur pays, celles et ceux qui veulent une baisse des impôts et taxes doivent voter UDC.

S’agissant les projets de naturalisation, l’UDC s’est battue quasiment seule contre tous les autres partis politiques, contre la majorité des associations et aussi contre la plupart des médias. La coalition de centre gauche PDC-PRD-PSS a fait mauvaise impression dans ce scrutin. Une fois de plus, les démocrates-chrétiens et les radicaux ont eu tort de se laisser asservir par la gauche.

En rejetant les deux projets de naturalisation, les citoyennes et les citoyens ont clairement fait comprendre qu’ils ne voulaient pas de naturalisations en masse. Ce choix est aussi un engagement pour la démocratie suisse: la naturalisation doit demeurer un acte démocratique. La politique d’immigration de gauche, que le PDC et le PRD ont soutenue, a été rejetée avec force. L’agitation panique de ces derniers jours avec des annonces pleine page contre l’UDC n’a guère été goûtée par le peuple. Le PRD et le PDC se retrouvent devant un désastre.

L’UDC regrette l’acceptation relativement serrée de l’assurance-maternité. Là encore, le PRD, le PDC et les associations économiques ont fait un beau cadeau aux socialistes. En approuvant l’assurance-maternité, les citoyennes et les citoyens ont dit OUI à des dépenses annuelles supplémentaires de plus d’un demi-milliard de francs et OUI aussi à une nouvelle assurance sociale pour laquelle il s’agira encore de trouver un financement à long terme. L’UDC veillera en tout cas à ce que l’assurance-maternité ne soit pas étendue dans quelques années déjà.

Le rejet de justesse de l’initiative « services postaux pour tous » indique que le peuple attend de la poste qu’elle se dote de structures modernes et qu’elle travaille de manière rentable tout en offrant des services fiables et efficaces.

Berne, le 26 septembre 2004

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
18.12.2019
L'accord de Schengen et avec lui le principe UE des frontières ouvertes ont apporté à la Suisse... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord