Participer
Communiqué de presse

Les naturalisations doivent demeurer un acte démocratique

La commission préparatoire du Conseil national a approuvé aujourd’hui l’initiative populaire de l’UDC "pour des naturalisations démocratiques". La majorité de la commission tient fermement à ce que…

(UDC) La commission préparatoire du Conseil national a approuvé aujourd’hui l’initiative populaire de l’UDC « pour des naturalisations démocratiques ». La majorité de la commission tient fermement à ce que les naturalisations restent un acte démocratique. C’est aux communes de décider comment elles entendent procéder aux naturalisations. Les décisions de naturalisation sont alors définitives.

Bien qu’en septembre 2004 le peuple suisse ait dit deux fois non à des naturalisations facilitées, le nombre des naturalisations a depuis littéralement explosé. Pour la première fois cette année, plus de 50’000 étrangers devraient être naturalisés en Suisse. Les autorités chargées des naturalisations travaillent toujours plus vite. Mais apparemment, le nombre d’erreurs augmente en proportion. En effet, les organes de police indiquent de plus en plus souvent que les criminels qu’ils ont arrêtés sont « issus de la migration ».

Depuis que le Tribunal s’est ingéré dans le processus politique avec ses deux arrêts concernant la naturalisation, les autorités et les citoyens sont désécurisés. L’affirmation selon laquelle la naturalisation est un acte administratif à conduit à des incertitudes. En conséquence, il est de plus en plus fréquent que l’autonomie communale ne soit pas respectée et que des refus de naturalisation soient annulés par un tribunal ou même par le Conseil d’Etat.

La majorité de la commission du Conseil national a reconnu que cette évolution n’était pas légitime et a approuvé l’initiative de l’UDC « pour des naturalisations démocratiques ». L’UDC espère que ce soutien ira au-delà des élections fédérales et ne soit pas simplement le résultat des circonstances.

La naturalisation est un acte démocratique et doit le rester. Compte tenu de l’accroissement rapide du nombre de naturalisations et des doutes des autorités, l’UDC demande que l’initiative sur les naturalisations soit très prochainement portée devant le peuple.

Berne, 30 mars 2007

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Christophe Blaumann
Les 7 et 28 novembre, le peuple fribourgeois renouvellera ses autorités législatives et exécutives. L'UDC du Canton... lire plus
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Céline Amaudruz
Avec l’augmentation du nombre de musulmans en Suisse, les revendications communautaristes sont devenues de plus en plus... lire plus
Exposé
partager l’article
21.08.2021, de Thomas Aeschi
Il y a deux ans, le 31 août 2019, les candidates et candidats de l’UDC de toute... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Agriculture

Pour une production indigène.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord