Les obligations d’isolation et de mise en quarantaine n’ont plus aucun sens et doivent être abolies

Le variant Omicron du coronavirus est certes plus contagieux mais engendre également des conséquences moins graves, de manière générale. De plus, le nombre d’infections non-déclarées est certainement élevé. Dès lors, l’isolement et la quarantaine obligatoires n’ont plus de sens. Ces obligations risquent même de paralyser l’économie et la société, avec des conséquences dangereuses pour la sécurité de l’approvisionnement de la population. L’UDC exige dès lors la suppression immédiate de l’isolement et de la quarantaine obligatoires.

La réduction de la durée d’isolement et de quarantaine est un progrès notable, toutefois, au regard de la situation actuelle, ni l’isolement ni la quarantaine ne font encore du sens. D’abord parce que les personnes touchées par le variant Omicron ne développent en général pas de formes graves des symptômes et ne provoquent donc pas de surcharge du système de santé. Ensuite parce que le nombre très élevé de cas dépasse les capacités de dépistage, ce qui laisse supposer qu’un nombre élevé de personnes soit infecté mais non-détecté. De plus, le nombre élevé de personnes vaccinées et/ou guéries fait rapidement progresser l’immunisation de la société.

Les gens doivent pouvoir enfin être à nouveau responsables d’eux-mêmes
Selon l’UDC, il est temps d’appréhender le Covid-19 comme l’on appréhende la Grippe et donc de supprimer totalement l’isolation et la quarantaine obligatoires, tout comme le certificat Covid discriminatoire et clivant, l’obligation de télétravailler et l’obligation de porter un masque (spécialement dans les écoles primaires, où l’obligation de porter un masque sur injonction des autorités en plusieurs endroits du pays est totalement incompréhensible).

Les gens doivent enfin pouvoir être à nouveau responsables d’eux-mêmes et, si nécessaire, se protéger par eux-mêmes en appliquant les mesures de protection connues et efficaces (comme le lavage régulier des mains, la distanciation sociale, etc.) A l’instar d’une grippe, l’on peut aisément supposer qu’en cas de contamination par le variant Omicron, les personnes concernées sauront s’isoler d’elles-mêmes jusqu’à leur guérison.

09.05.2022
La guerre en Ukraine a aussi des conséquences pour les habitants de notre pays. Les prix des... lire plus
21.04.2022, de Albert Rösti
La modification de la loi sur la transplantation prévue par le Conseil fédéral et le Parlement est... lire plus
éditorial
19.04.2022, de Jean-Luc Addor
La demande en organes susceptibles d’être transplantés est nettement supérieure au nombre des organes dont les donneurs... lire plus
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Pour une production indigène.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y