Les obligations d’isolation et de mise en quarantaine n’ont plus aucun sens et doivent être abolies

Le variant Omicron du coronavirus est certes plus contagieux mais engendre également des conséquences moins graves, de manière générale. De plus, le nombre d’infections non-déclarées est certainement élevé. Dès lors, l’isolement et la quarantaine obligatoires n’ont plus de sens. Ces obligations risquent même de paralyser l’économie et la société, avec des conséquences dangereuses pour la sécurité de l’approvisionnement de la population. L’UDC exige dès lors la suppression immédiate de l’isolement et de la quarantaine obligatoires.

La réduction de la durée d’isolement et de quarantaine est un progrès notable, toutefois, au regard de la situation actuelle, ni l’isolement ni la quarantaine ne font encore du sens. D’abord parce que les personnes touchées par le variant Omicron ne développent en général pas de formes graves des symptômes et ne provoquent donc pas de surcharge du système de santé. Ensuite parce que le nombre très élevé de cas dépasse les capacités de dépistage, ce qui laisse supposer qu’un nombre élevé de personnes soit infecté mais non-détecté. De plus, le nombre élevé de personnes vaccinées et/ou guéries fait rapidement progresser l’immunisation de la société.

Les gens doivent pouvoir enfin être à nouveau responsables d’eux-mêmes
Selon l’UDC, il est temps d’appréhender le Covid-19 comme l’on appréhende la Grippe et donc de supprimer totalement l’isolation et la quarantaine obligatoires, tout comme le certificat Covid discriminatoire et clivant, l’obligation de télétravailler et l’obligation de porter un masque (spécialement dans les écoles primaires, où l’obligation de porter un masque sur injonction des autorités en plusieurs endroits du pays est totalement incompréhensible).

Les gens doivent enfin pouvoir être à nouveau responsables d’eux-mêmes et, si nécessaire, se protéger par eux-mêmes en appliquant les mesures de protection connues et efficaces (comme le lavage régulier des mains, la distanciation sociale, etc.) A l’instar d’une grippe, l’on peut aisément supposer qu’en cas de contamination par le variant Omicron, les personnes concernées sauront s’isoler d’elles-mêmes jusqu’à leur guérison.

20.01.2022, de Martin Haab
L'initiative populaire " Oui à l’interdiction de l’expérimentation animale et humaine – Oui aux approches de recherche... lire plus
20.01.2022, de Albert Rösti
Le virus du Corona doit être traité dorénavant comme les autres maladies. Les groupes à risque doivent... lire plus
Exposé
15.01.2022, de Martin Haab
L’initiative populaire « oui à l’interdiction de l’expérimentation animale et humaine – oui aux approches de recherche... lire plus

Plus de diversité, moins d’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Un esprit sain dans un corps sain.

Pour une production indigène.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5