Participer
Communiqué de presse

Les tests Covid doivent demeurer gratuits pour la population

Le groupe parlementaire de l’UDC aux Chambres fédérales a adopté les résolutions suivantes lors de sa réunion et demande que :

  • la Confédération doit continuer à prendre en charge les coûts des tests Covid après le 1er octobre et tant que l’obligation de présenter un certificat Covid s’applique ;
  • l’imposition de la valeur locative des biens résidentiels occupés par leur propriétaire soit supprimée ;
  • le Conseil fédéral soumette à l’Assemblée fédérale le message concernant la « Modification de la loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger » (Lex Koller).

L’extension de l’obligation de présenter un certificat Covid décidée par la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral est arbitraire et discriminatoire pour de larges couches de la population. Il est également inacceptable que cette mesure frappe une fois de plus les secteurs durement touchés de la restauration, des loisirs et des sports en salle (fitness) ainsi que la culture. De plus, il semble évident que l’exigence du certificat Covid souffre de nombreuses contradictions : par exemple, les touristes américains vaccinés ne peuvent pas se rendre dans les restaurants parce que la Suisse ne reconnaît pas le certificat de vaccination américain.

L’obligation de présenter un certificat Covid équivaut à une vaccination forcée. Ceci est d’autant plus vrai que les citoyens qui ne peuvent ou ne veulent pas se faire vacciner devront payer eux-mêmes les tests Covid à partir du 1er octobre pour pouvoir participer à la vie sociale ou terminer leurs études. Du point de vue de l’UDC, cette charge supplémentaire, surtout pour les jeunes et les citoyens ayant moins de moyens financiers, est inacceptable. Le groupe parlementaire UDC a adopté une motion exigeant que la Confédération continue à assumer les coûts des tests Covid au-delà du 1er octobre. Cette prise en charge des coûts doit également être comprise comme un soutien indirect aux branches déjà durement touchées.

Les propriétaires ne doivent plus payer deux fois
Le groupe parlementaire de l’UDC continue de soutenir unanimement l’initiative parlementaire de la Commission de l’économie du Conseil des Etats (CER-E). Il s’agit de supprimer l’imposition de la valeur locative des biens immobiliers occupés par leur propriétaire. Il n’est pas normal que les propriétaires continuent à devoir payer une valeur locative fictive et soient ainsi taxés deux fois.

Compte tenu du fait que de plus en plus d’étrangers achètent des logements en Suisse, ce qui induit une nouvelle hausse des prix, l’UDC approuve la motion de la Commission de l’économie du Conseil national (CER-N). La motion demande au Conseil fédéral de soumettre au Parlement le message relatif à la « modification de la loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger » du 10 mars 2017.

Enfin, le groupe parlementaire de l’UDC soutient la candidature du Dr Stefan Blättler au poste de procureur général de la Confédération.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Thomas Aeschi
Ces dernières années, beaucoup d’argent des contribuables s’est envolé vers l’étranger en raison d’une récupération fastidieuse de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
22.06.2022
Succès de l’UDC : le Conseil fédéral augmente la déduction fiscale pour les primes de l’assurance maladie... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.06.2022
Le PS et Le Centre prétendent vouloir soulager les familles et la classe moyenne alors qu’en réalité,... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord