Participer
Communiqué de presse

L’Etat de droit trahi et vendu

Le Tribunal administratif fédéral a confirmé avec sa décision du jour l’illégitimité de la publication de données bancaires, ce que l’UDC a toujours prétendu. Le Conseil fédéral et la FINMA ont…

Le Tribunal administratif fédéral a confirmé avec sa décision du jour l’illégitimité de la publication de données bancaires, ce que l’UDC a toujours prétendu. Le Conseil fédéral et la FINMA ont gravement porté atteinte aux principes de l’Etat de droit. Le Conseil fédéral a plié l’échine sous la pression de l’étranger et a nuit au secret bancaire. Ce processus souligne à nouveau la faiblesse du gouvernement actuel. La création d’une commission d’enquête parlementaire pour éclaircir les événements est à examiner. L’UDC va désormais s’employer durant le traitement parlementaire des nouveaux accords de double imposition à refuser chaque accord qui porte atteinte ou affaibli le secret bancaire.

La publication de données bancaires par la FINMA et le Conseil fédéral, au cours de l’année passée, était illégale. Avec cette publication, le Conseil fédéral a trahi l’Etat de droit et a porté négligemment atteinte au secret bancaire. Le pays a subi d’importants dommages. La création d’une commission d’enquête parlementaire pour éclaircir les événements est à examiner. L’UDC demande le strict respect de l’Etat de droit, la protection des données bancaires contre les accès illégaux de l’Etat ainsi que le strict respect de la double incrimination pénal, en défendant le principe selon lequel l’infraction doit être dans tous les cas également punissable en Suisse afin de pouvoir être poursuivie.

En vue du prochain débat parlementaire au sujet des nouveaux accords de double imposition, l’UDC va faire prévaloir l’Etat de droit. De fait, elle ne soutiendra aucun accord qui affaiblit le secret bancaire ou le principe de la double incrimination pénale. Le droit est la seule arme des petits Etats.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Agriculture

Pour une production indigène.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord