Participer
Communiqué de presse

L’Etat de droit trahi et vendu

Le Tribunal administratif fédéral a confirmé avec sa décision du jour l’illégitimité de la publication de données bancaires, ce que l’UDC a toujours prétendu. Le Conseil fédéral et la FINMA ont…

Le Tribunal administratif fédéral a confirmé avec sa décision du jour l’illégitimité de la publication de données bancaires, ce que l’UDC a toujours prétendu. Le Conseil fédéral et la FINMA ont gravement porté atteinte aux principes de l’Etat de droit. Le Conseil fédéral a plié l’échine sous la pression de l’étranger et a nuit au secret bancaire. Ce processus souligne à nouveau la faiblesse du gouvernement actuel. La création d’une commission d’enquête parlementaire pour éclaircir les événements est à examiner. L’UDC va désormais s’employer durant le traitement parlementaire des nouveaux accords de double imposition à refuser chaque accord qui porte atteinte ou affaibli le secret bancaire.

La publication de données bancaires par la FINMA et le Conseil fédéral, au cours de l’année passée, était illégale. Avec cette publication, le Conseil fédéral a trahi l’Etat de droit et a porté négligemment atteinte au secret bancaire. Le pays a subi d’importants dommages. La création d’une commission d’enquête parlementaire pour éclaircir les événements est à examiner. L’UDC demande le strict respect de l’Etat de droit, la protection des données bancaires contre les accès illégaux de l’Etat ainsi que le strict respect de la double incrimination pénal, en défendant le principe selon lequel l’infraction doit être dans tous les cas également punissable en Suisse afin de pouvoir être poursuivie.

En vue du prochain débat parlementaire au sujet des nouveaux accords de double imposition, l’UDC va faire prévaloir l’Etat de droit. De fait, elle ne soutiendra aucun accord qui affaiblit le secret bancaire ou le principe de la double incrimination pénale. Le droit est la seule arme des petits Etats.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Albert Rösti
L’UDC symbolise la liberté et la sécurité. A notre époque marquée par des migrations de populations entières... lire plus
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Ueli Maurer
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Roger Köppel
Le mensonge le plus éhonté proféré par des cercles intéressés à diffuser des fausses rumeurs sur la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord