Participer
Communiqué de presse

L’expérience de la vie commande un OUI au lois sur l’asile et sur les étrangers

Les Seniors UDC Suisse ont décidé sans voix contraire de recommander l’acceptation de la loi révisée sur l’asile et de la nouvelle loi sur les étrangers. C’est également à l’unanimité avec une…

(Seniors UDC) Les Seniors UDC Suisse ont décidé sans voix contraire de recommander l’acceptation de la loi révisée sur l’asile et de la nouvelle loi sur les étrangers. C’est également à l’unanimité avec une seule abstention que les Seniors UDC soutiennent le non à l’initiative COSA.

L’expérience de la vie des Seniors UDC, qui ont vécu des crises, afflux de réfugiés et l’immigration en Suisse, n’admet qu’une seule réponse lors de la votation du 24 septembre: 2 x oui aux lois sur l’asile et sur les étrangers. Pour la simple et bonne raison que la Suisse a toujours assumé son rôle humanitaire dans les limites de ses possibilités, que ce soit durant la Deuxième Guerre mondiale, pendant la révolte hongroise, la guerre du Vietnam ou les guerres des Balkans. En revanche, la Suisse a dû faire une nouvelle expérience depuis maintenant deux décennies, celle de faux réfugiés abusant de manière ciblée du droit d’asile et de l’hospitalité de la Suisse, donc de gens qui viennent uniquement dans notre pays pour améliorer leurs conditions de vie. Un oui à la loi sur l’asile et à la loi sur les étrangers ne change strictement rien au rôle et à la tradition humanitaires de la Suisse. Cependant, ces nouvelles dispositions légales permettent de corriger les dysfonctionnements qui se sont multipliés ces dernières années.

Quant à l’initiative COSA, elle fait croire aux gens qu’elle assure le financement de l’AVS. Les Seniors UDC rejettent cette tromperie. C’est le contraire qui est vrai. Les problèmes structurels de l’AVS et de l’AI ne sont nullement résolus avec l’initiative COSA, mais celle-ci soutire des fonds à la Banque nationale et aux cantons pour financer de nouvelles revendications de la gauche. Voilà pourquoi les Seniors UDC disent non à l’initiative COSA.

Berne, 16 août 2006

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
10.01.2020
Le Bureau de la Direction de l'UDC Suisse s'est réuni aujourd'hui à Bad Horn dans le cadre... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
08.01.2020
L'UDC est révoltée par la décision du Tribunal administratif fédéral d'interdire le renvoi en Italie de familles... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Agriculture

Pour une production indigène.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord