Participer
Communiqué de presse

L’inacceptable vente de RUAG Ammotec menace la sécurité de la Suisse !

L’UDC est sidérée par la vente de RUAG Ammotec à l’étranger. La Suisse ne dispose dès lors plus de sa propre capacité de production de munitions. Au regard de la guerre qui se déroule à l’Est, cette vente est totalement irresponsable et témoigne du fait que les autres partis et la majorité du Conseil fédéral refusent toujours de reconnaître les signes des temps que nous vivons.

En tant que pays neutre et indépendant, la Suisse doit pouvoir garantir sa capacité de défense de façon autonome. C’est la raison pour laquelle le Conseil fédéral a toujours souligné, autrefois, l’importance de disposer d’une production de munitions suisse. Il est dès lors totalement incompréhensible que le Conseil fédéral fasse désormais volte-face sur ce point. La guerre en Ukraine nous prouve clairement que la paix perpétuelle est une illusion et seuls ceux qui refusent complètement de voir la vérité en face s’attèlent désormais à la fragilisation de la défense de notre pays.

En cas de crise extrême, il est crucial que la Suisse soit indépendante de l’étranger, y compris dans le domaine de la sécurité. Toutefois, au lieu de tendre vers cette indépendance et de veiller à ce que certaines unités de production, comme celles du fusil d’assaut 90 (Fass90) soient rapatriées sur sol helvétique, le Conseil fédéral et les autres partis affaiblissent nos défenses par la vente de RUAG Ammotec à l’étranger. Il est d’ailleurs tout aussi inacceptable que cette vente engendre la perte d’emplois en Suisse.

Seule l’UDC s’engage encore au Parlement et au sein de la Commission de sécurité pour la sécurité de la Suisse, par exemple à travers la motion 19.3154 « Il faut assurer la sécurité de notre approvisionnement. RUAG Ammotec ne doit pas être vendue ». Les autres partis exigent l’adhésion de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU, détruisent la neutralité de la Suisse et l’entrainent dans des conflits étrangers au lieu de veiller à la sécurité de leur propre pays.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
28.07.2022, de Marco Chiesa
Aujourd’hui, 1er août 2022, nous célébrons l’anniversaire de la Suisse, une « success story » qui dure... lire plus
Journal du parti
partager l’article
28.07.2022, de Alfred Heer
La sécurité militaire de notre pays n’est à ce jour plus garantie. L’approvisionnement énergétique et alimentaire indigène... lire plus
éditorial
partager l’article
28.06.2022, de Thomas Hurter
Cela fait maintenant quelques mois qu’on nous montre soudainement que nous et plusieurs autres pays avons toujours... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Armée

La sécurité de la population.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord