Participer
Communiqué de presse

L’industrie de l’asile enfle encore

L’UDC est déçue des propositions de réforme en matière d’asile présentées par la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Les mesures ne sont pas aptes à accélérer la procédure d’asile et…

L’UDC est déçue des propositions de réforme en matière d’asile présentées par la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Les mesures ne sont pas aptes à accélérer la procédure d’asile et certaines ont même un effet contreproductif. Ce qui est clair, c’est qu’elles font enfler davantage encore l’« industrie de l’asile ». Les réformes fondamentales sont reportées à fin 2012. Compte tenu de l’augmentation du nombre de requérants d’asile et des problèmes énormes dans ce domaine, c’est inacceptable. Lundi prochain, l’UDC présentera ses propositions contre le chaos actuel de l’asile dans le cadre d’une conférence de presse.

Les propositions de modifications de la loi sur l’asile ne permettront pas de simplifier les procédures compliquées et confuses en matière d’asile ni d’abréger la longue durée de celles-ci. Les possibilités de prolongation et de recours contre les décisions sont maintenues et seront même étendues par l’élargissement proposé de la protection juridique. De même, les examens médicaux proposés, ainsi que la possibilité qu’à l’avenir, non seulement des avocats mais également des personnes titulaires d’un diplôme universitaire en droit puissent exercer les fonctions de représentant d’office engendrent de nouvelles incertitudes, attireront de nouveaux réfugiés fictifs et auront pour seul effet de faire enfler davantage l’« industrie de l’asile ». Les coûts du domaine de l’asile continueront en tous les cas d’augmenter.

Il est clair pour l’UDC que nous avons à présent urgemment besoin d’une véritable réforme, qui accélère les procédures et restreint les voies de droit. Il faut également agir enfin de manière cohérente à l’encontre des réfugiés fictifs ainsi que dans le domaine des rapatriements.

L’UDC présentera ses propositions à ce sujet à l’occasion d’une conférence de presse, lundi matin prochain.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
06.05.2019, de Thomas Matter
L'immigration incontrôlée en Suisse pose de plus en plus de problèmes. Il reste aux Suissesses et aux... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
02.05.2019
Dans le projet de nouvelle orientation de la coopération au développement présenté aujourd'hui, l'UDC salue en particulier... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.05.2019
Il est interdit aux réfugiés reconnus en Suisse de se rendre dans leur pays d'origine ou leur... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord