Participer
Communiqué de presse

L’intégration est la condition essentielle

L’UDC salue le catalogue de mesures du Conseil fédéral concernant l’intégration des étrangers en Suisse. En outre, le projet de loi adopté aujourd’hui par le Conseil fédéral pour accélérer les…

(UDC) L’UDC salue le catalogue de mesures du Conseil fédéral concernant l’intégration des étrangers en Suisse. En outre, le projet de loi adopté aujourd’hui par le Conseil fédéral pour accélérer les procédures pénales contre des mineurs est également un pas utile dans la lutte contre la vio-lence juvénile. Mais ces réformes ne résolvent pas tous les problèmes, beaucoup s’en faut.

L’intégration est et doit rester l’affaire des étrangers vivant en Suisse. La maî-trise d’une langue nationale est évidemment le principal critère d’appréciation. Le refus d’apprendre une langue nationale ne peut être interprété autrement que comme un manque de volonté de s’intégrer. L’UDC demande donc que l’intégra-tion (soit aussi les connaissances linguistiques) soit liée à la prolongation de l’au-torisation de séjour. Une personne qui, au moment de la première prolongation de son autorisation de séjour, ne possède toujours pas les rudiments d’une lan-gue nationale doit à l’avenir s’attendre à ce que son autorisation de séjour lui soit refusée. Cette procédure récompense les étrangers qui font l’effort de s’intégrer et d’apprendre la langue du pays.

L’UDC relève avec satisfaction que le Conseil fédéral rejette l’institution d’un pré-posé à l’intégration. Il serait faux de répondre à toutes les revendications de la gauche de multiplier les postes de fonctionnaires. Il est beaucoup plus important que le contrôle des efforts d’intégration par l’Office de la migration, compétent en la matière, ainsi que par les cantons et les communes soit renforcé.

Procédures pénales accélérés conter les jeunes criminels
En décidant d’accélérer les procédures pénales contre les jeunes délinquants le Conseil fédéral satisfait une revendication de l’UDC. Mais le droit pénal des mi-neurs exige encore bien d’autres réformes. En particulier, il faut soumettre les jeunes ayant commis un délit grave (par exemple, viols, lésions corporelles, bri-gandage aggravé, assassinat) au droit pénal des adultes dès 16 ans déjà. De plus, les jeunes criminels étrangers doivent à l’avenir être expulsés de Suisse, si nécessaire avec leurs parents.

Berne, 22 août 2007

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
01.07.2020, de Michaël Buffat
Fin mai, le parlement britannique a voté sa nouvelle loi migratoire qui prévoit la fin de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.06.2020
depuis 1978 et 1996 tombera le 27 septembre 2020. Les adversaires de ce projet, le Groupement pour... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.06.2020
Alors que le Conseil fédéral impose des restrictions ruineuses aux arts et métiers, au tourisme et au... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord