Participer
Communiqué de presse

Loi sur la prévention: satisfaction des derniÈres volontés de Pascal Couchepin?

Le Conseil fédéral a fait aujourd’hui un cadeau de départ à Pascal Couchepin. Mais en adoptant le message relatif à la loi sur la prévention, Couchepin et le Conseil fédéral s’entêtent à mauvais…

(UDC) Le Conseil fédéral a fait aujourd’hui un cadeau de départ à Pascal Couchepin. Mais en adoptant le message relatif à la loi sur la prévention, Couchepin et le Conseil fédéral s’entêtent à mauvais escient. Ce projet ne tient aucun compte des réserves massives manifestées par les arts et métiers ainsi que les partis politiques durant la procédure de consultation.

L’UDC relève une fois de plus que les bases légales actuelles suffisent largement à mener une politique de prévention raisonnable. Elle rejette toutes les règlementations superflues et l’inutile gonflement de l’administration fédérale que provoque ce projet. Il suffit d’appliquer systématiquement les dispositions en vigueur, notamment concernant la protection de la jeunesse. On ne peut admettre que la liberté des Suissesses et des Suisses soit une fois de plus restreinte à cause des agissements sectaires de l’OFSP.

Le message adopté aujourd’hui vise à centraliser d’une manière générale la prévention et la promotion de la santé, à gonfler inutilement les mesures de prévention et de santé publique et à étatiser tout ce domaine.

Autre détail choquant: le Conseil fédéral souhaite créer un seul institut de prévention à côté des 15 services de prévention existant au niveau fédéral et des institutions analogues fonctionnant au niveau cantonal.

Le Département fédéral de l’intérieur a présenté une fois de plus un projet de loi qui passe complètement à côté de la réalité. Pire, le Conseil fédéral l’a suivi. Pour l’UDC, les procédures de consultation ne sont plus qu’une farce lorsqu’elles ignorent les prises de position des grands partis politiques et des associations économiques. L’UDC demande de renoncer purement et simplement à cette nouvelle loi et à un institut pour la prévention, car les deux sont complètement inutiles.

30. septembre 2009

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
Conférence de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
Exposé
partager l’article
13.08.2019
L'homme du terrain que je suis peut confirmer les déclarations faites jusqu'ici. Comme l'ont fort justement relevé... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord