L’UDC a dépassé son objectif électoral

Les élections fédérales 2007 entreront dans l’histoire: forte de 29% des suffrages exprimés, l’UDC est le plus grand parti de Suisse. Jamais encore depuis 1919 un parti n’a réalisé un tel résultat…

(UDC) Les élections fédérales 2007 entreront dans l’histoire: forte de 29% des suffrages exprimés, l’UDC est le plus grand parti de Suisse. Jamais encore depuis 1919 un parti n’a réalisé un tel résultat. L’UDC a aussi dépassé son objectif fixé avant les élections, à savoir gagner 100’000 nouveaux électeurs.

L’UDC a progressé de 2,3% par rapport aux élections de 2003. Grâce aux sept sièges gagnés au Conseil national, l’UDC compte désormais 62 mandats à la Grande Chambre, soit deux fois plus que le PRD ou le PDC. De plus, l’écart entre l’UDC et le deuxième plus grand parti de Suisse, le PS, est désormais de 9,5% (3,4% jusqu’ici).

Même l’objectif ambitieux de gagner 100’000 nouvelles électrices et nouveaux électeurs a été dépassé. En raison de la forte participation, l’UDC semble avoir attiré, selon les premières estimations, quelque 115’000 électrices et électeurs supplémentaires.

Avec ce résultat, l’UDC prend clairement le rôle de leader de la politique suisse et tiendra ses promesses électorales. A cet effet, l’UDC se réfère au « Contrat avec le peuple » qui a été signé le 18 août 2007 à Bâle par les candidates et candidats au Conseil national. Ce contrat comporte les engagements suivants:

• Nous ne voulons pas adhérer à l’Union européenne.
  • Nous voulons expulser les étrangers criminels.
  • Nous voulons baisser les impôts pour tous.

Berne, 22 octobre 2007

éditorial
22.08.2019, de Christian Imark
Le projet de loi sur le CO2, que la commission de l'environnement du Conseil des Etats a... lire plus
21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La qualité grâce à la concurrence.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.