Participer
Communiqué de presse

L’UDC demande la constitution d’une CEP concernant la BNS et la surveillance de celle-ci

La direction de l’UDC Suisse exige une intervention rapide concernant les affaires de devises réalisées par la famille Hildebrand sur le compte de Philippe Hildebrand. Il est contraire aux…

La direction de l’UDC Suisse exige une intervention rapide concernant les affaires de devises réalisées par la famille Hildebrand sur le compte de Philippe Hildebrand. Il est contraire aux dispositions légales et proprement intolérable que des personnalités dirigeantes de la Banque nationale suisse et leur entourage familial privé fassent des affaires de devises. Philippe Hildebrand n’est donc plus acceptable comme président du directoire de la Banque nationale.

Les autorités de surveillance du Conseil de la banque et le Conseil fédéral n’ont pas analysé complètement les conditions entourant ces transactions monétaires, si bien que toute la lumière n’a pas été faite sur cette affaire. Ces mêmes instances ont de ce fait couvert les agissements du président du directoire de la Banque nationale. Il appartient donc désormais au Parlement d’assumer sa fonction de haute surveillance sur le Conseil fédéral. La direction de l’UDC exige la tenue d’une session extraordinaire du Conseil national concernant la Banque nationale et la surveillance de celle-ci. L’UDC proposera également lors de la séance de la Commission de l’économie du Conseil national de lundi prochain la constitution d’une Commission d’enquête parlementaire (CEP) pour examiner à fond toute cette affaire. Elle demandera le soutien des autres partis pour sa proposition.

Seule une intervention rapide et déterminée permet désormais de préserver les institutions ainsi que la réputation de la Banque nationale en Suisse et à l’étranger.

 

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord