Participer
Communiqué de presse

L’UDC demande le report des élections dans les cantons de Vaud et de NeuchÂtel

Dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel, de nombreux matériaux de vote ont été distribués de manière incomplète, en l’occurrence sans liste UDC. Des élections correctes ne sont pas possibles dans…

(UDC) Dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel, de nombreux matériaux de vote ont été distribués de manière incomplète, en l’occurrence sans liste UDC. Des élections correctes ne sont pas possibles dans ces conditions. L’UDC demande donc que les élections dans ces cantons soient reportées afin que des enveloppes électorales correctes puissent être préparées et envoyées aux citoyens.

L’UDC a été informée sur plusieurs cas d’enveloppes électorales incomplètes dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel. A chaque fois, l’UDC en était la victime. Dans le canton de Vaud, la liste UDC faisait complètement défaut, alors que dans le canton de Neuchâtel la liste était certes présente, mais elle ne comportait aucune inscription.

Il est impossible, dans ces conditions, d’organiser des élections valables. De nombreux électeurs UDC sont ainsi exclus des élections au Conseil national et au Conseil des Etats. L’UDC demande donc que les élections basées sur le matériel électoral actuel soient immédiatement stoppées, qu’une nouvelle documentation électorale soit imprimée et envoyées aux citoyens et que le scrutin dans les cantons concernés soit reporté à une date ultérieure. Si les autorités devaient néanmoins maintenir l’échéance électorale du 19 octobre, l’UDC se réserve la possibilité de déposer une plainte.

Indépendamment de la fixation de l’échéance électorale, l’UDC demande qu’une enquête soit ouverte concernant ces irrégularités et elle se réserve le droit de déposer plainte pénale contre inconnu.

Berne, le 9 octobre 2003

partager l’article
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre