L’UDC demande que le milliard pour la cohésion soit versé à l’AVS et non à l’UE

De toute évidence l’UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l’équivalence boursière en faveur de la Suisse. Réuni en séance aujourd’hui à Yverdon-les-Bains, le Comité du parti UDC Suisse invite donc le Conseil fédéral à verser le milliard destiné à la cohésion UE à l’AVS et non pas à Bruxelles conformément à l’idée « La Suisse d’abord ».

La Commission UE refuse de reconnaître l’équivalence de la bourse suisse par rapport à ses concurrentes UE aussi longtemps que la Suisse n’a pas signé l’accord-cadre. La bourse suisse remplit pourtant la totalité des conditions requises. L’UDC condamne sévèrement ce chantage minable et cette attitude impérialiste de Bruxelles. Encore heureux que la Suisse n’ait pas besoin du consentement de l’UE. Le Département des finances du conseiller fédéral UDC Ueli Maurer a en effet développé une contre-stratégie qui entre en vigueur le 1er juillet: la Suisse ne reconnaîtra plus non plus les bourses UE, si bien que les actions d’entreprises suisses devront être obligatoirement négociées à la bourse suisse ou en dehors de l’UE, à New York, Singapour ou Hongkong.

1,3 milliard de francs d’argent des contribuables pour le peuple suisse
Mais cela ne change rien au fait que l’attitude discriminatoire de l’UE est intolérable. On ne traite pas de cette manière des Etats souverains. L’UDC invite donc le Conseil fédéral et les autres partis à ne pas verser le deuxième milliard pour la cohésion de l’UE. Ce montant, soit exactement 1,3 milliard de francs, doit au contraire bénéficier à l’AVS et, de ce fait, à tous les habitants de Suisse pour garantir les rentes AVS d’une classe moyenne qui travaille durement.

Manifeste contre la politique irresponsable de la gauche
Le Comité du parti UDC Suisse a en outre adopté à l’intention de l’assemblée des délégués de demain, 29 juin 2019 à Orbe un « Manifeste de combat contre la redistribution et l’égalitarisme irresponsables de la gauche et de ses suiveurs ».

Après la séance, les membres du Comité sont allés sous beau soleil d’été à la rencontre de la population locale sur la Place Pestalozzi à Yverdon dans le cadre de ses traditionnelles manifestations « L’UDC Proche de vous ».

éditorial
24.07.2020, de Jean-Luc Addor
Il y a dix ans, en 2010, en acceptant l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels, les... lire plus
30.06.2020
L'UDC salue l'ouverture, par son conseiller fédéral Ueli Maurer, de négociations avec la Grande-Bretagne en vue de... lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

La qualité grâce à la concurrence.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.