L’UDC demande que le milliard pour la cohésion soit versé à l’AVS et non à l’UE

De toute évidence l’UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l’équivalence boursière en faveur de la Suisse. Réuni en séance aujourd’hui à Yverdon-les-Bains, le Comité du parti UDC Suisse invite donc le Conseil fédéral à verser le milliard destiné à la cohésion UE à l’AVS et non pas à Bruxelles conformément à l’idée « La Suisse d’abord ».

La Commission UE refuse de reconnaître l’équivalence de la bourse suisse par rapport à ses concurrentes UE aussi longtemps que la Suisse n’a pas signé l’accord-cadre. La bourse suisse remplit pourtant la totalité des conditions requises. L’UDC condamne sévèrement ce chantage minable et cette attitude impérialiste de Bruxelles. Encore heureux que la Suisse n’ait pas besoin du consentement de l’UE. Le Département des finances du conseiller fédéral UDC Ueli Maurer a en effet développé une contre-stratégie qui entre en vigueur le 1er juillet: la Suisse ne reconnaîtra plus non plus les bourses UE, si bien que les actions d’entreprises suisses devront être obligatoirement négociées à la bourse suisse ou en dehors de l’UE, à New York, Singapour ou Hongkong.

1,3 milliard de francs d’argent des contribuables pour le peuple suisse
Mais cela ne change rien au fait que l’attitude discriminatoire de l’UE est intolérable. On ne traite pas de cette manière des Etats souverains. L’UDC invite donc le Conseil fédéral et les autres partis à ne pas verser le deuxième milliard pour la cohésion de l’UE. Ce montant, soit exactement 1,3 milliard de francs, doit au contraire bénéficier à l’AVS et, de ce fait, à tous les habitants de Suisse pour garantir les rentes AVS d’une classe moyenne qui travaille durement.

Manifeste contre la politique irresponsable de la gauche
Le Comité du parti UDC Suisse a en outre adopté à l’intention de l’assemblée des délégués de demain, 29 juin 2019 à Orbe un « Manifeste de combat contre la redistribution et l’égalitarisme irresponsables de la gauche et de ses suiveurs ».

Après la séance, les membres du Comité sont allés sous beau soleil d’été à la rencontre de la population locale sur la Place Pestalozzi à Yverdon dans le cadre de ses traditionnelles manifestations « L’UDC Proche de vous ».

10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
09.09.2019, de Albert Rösti
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Pour une production indigène.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

La qualité grâce à la concurrence.