L’UDC demande un débat urgent sur la crise bancaire européenne

L’UDC observe avec inquiétude l’aggravation constante de la crise d’endettement et bancaire dans l’Union européenne. La Suisse est aussi touchée par ce développement. Le groupe UDC a donc déposé aujourd’hui au Parlement fédéral une interpellation urgente et interroge le Conseil fédéral sur les scénarios possibles et les éventuelles mesures de prévention. Le Parlement doit débattre de cette question centrale durant cette session encore afin que la Suisse ne soit pas frappée par la crise sans y être préparée.

La crise de l’endettement et bancaire s’aggrave de jour en jour dans l’Union européenne. La Grèce est dans une situation désastreuse, suivie de près par l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Une escalade de la crise, qui ferait perdre confiance aux clients bancaires et les inciterait à retirer des fonds importants des établissements bancaires, ne peut plus être exclue. La Suisse en serait également touchée. Partant de ces constats, le groupe UDC invite le Conseil fédéral à répondre aux questions suivantes dans le cadre d’un débat urgent durant cette session parlementaire:

1. Comment le Conseil fédéral apprécie-t-il la situation et quels scénarios peut-il en déduire?
  2. Quelles seraient les conséquences de ces scénarios pour la Suisse?
  3. Quelles précautions le Conseil fédéral a-t-il prises pour parer le cas le plus grave d’une crise bancaire profonde en Europe?
  4. Par quelles mesures concrètes le Conseil fédéral entend-il minimiser les effets d’une telle crise pour la Suisse?

Le Conseil fédéral et le Parlement ont le devoir d’examiner maintenant ces questions centrales pour la Suisse.

26.09.2021
Avec le refus clair à l'initiative 99%, l'électorat suisse prouve une fois de plus qu'il ne suit... lire plus
14.09.2021
10.09.2021, de Ueli Maurer
Le 26 septembre, nous voterons sur l’initiative 99%. Les partisans de la gauche et des verts font... lire plus
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5