Participer
Communiqué de presse

L’UDC demande un débat urgent sur la participation de la Suisse au sauvetage de l’euro via le FMI

Le groupe parlementarie UDC prévoit de déposer une intervention urgente concernant la participation de la Suisse au sauvetage de l’euro via le Fonds monétaire international (FMI).

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets inscrits à l’ordre du jour de la session d’été des Chambres fédérales. Il prévoit notamment de déposer une intervention urgente concernant la participation de la Suisse au sauvetage de l’euro via le Fonds monétaire international (FMI). Pour l’UDC, il est inquiétant de voir le FMI soutenir une union monétaire qui s’est mise pas sa propre faute dans une situation inextricable. De surcroît, les Etats-Unis, principal bailleur de fonds du FMI, refusent de participer à ce financement. Le risque est donc grand de voir augmenter la quote-part de la Suisse. L’aide promise dépasse les moyens financiers du FMI et ne résout pas les problèmes structurels des pays de la zone euro. Le groupe s’est aussi clairement opposé à toute autre participation financière de la Suisse à la débâcle UE (par exemple, via des paiements de cohésion supplémentaires). Enfin, l’UDC est critique à l’égard des achats massifs d’euros par la Banque nationale suisse, car cet engagement menace la stabilité et l’indépendance de cette institution.

Le groupe UDC a par ailleurs décidé de refuser l’entrée en matière sur la révision de la loi sur le CO2. Ce projet est nocif pour l’économie et irréaliste. Il est intolérable de voir la Suisse détériorer elle-même ses conditions-cadres économiques et sa compétitivité par de nouveaux impôts et des contraintes légales insensées.

Le groupe UDC salue en revanche la procédure choisie par la commission préparatoire du Conseil des Etats dans le dossier de l’initiative « contre les rémunérations abusives » et la révision du droit des sociétés anonymes. Il est juste d’examiner également un contreprojet indirect à l’initiative sous la forme d’un durcissement du droit des sociétés anonymes. Voilà d’ailleurs la voie la plus directe et la plus rapide pour mettre fin aux rémunérations abusives des organes de sociétés cotées en bourse.

Il va de soi que le groupe UDC soutient totalement l’initiative pour le renvoi des criminels étrangers et qu’il rejette avec autant de détermination le contreprojet inapte proposé au Parlement. L’unique but de ce contreprojet est d’empêcher par tous les moyens l’expulsion d’étrangers qui se sont rendus coupables de graves délits. Et il est tout aussi inacceptable de profiter de cette occasion pour tenter de faire entrer sournoisement un article sur l’intégration dans la Constitution fédérale.

Enfin, l’UDC a confirmé son refus des dix accords de double imposition qui contiennent la nouvelle règlementation de l’OCDE sur l’échange d’informations.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
20.09.2019, de Thomas Aeschi
L'accord-cadre institutionnel avec l'UE doit être catégoriquement rejeté. Ce traité viole l'indépendance de notre pays, les droits... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Roger Köppel
Le PLR et le PDC vont mal et n’osent pas tenir leur engagement et rejeter le milliard... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Armée

La sécurité de la population.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord