Participer
Communiqué de presse

L’UDC demande un débat urgent sur les abus dans l’AI

Le groupe parlementaire UDC a demandé plusieurs débats urgents lors de sa séance d’aujourd’hui. Toute la lumière doit être faite sur les scandales récemment apparus à propos des abus dans l’AI…

(UDC) Le groupe parlementaire UDC a demandé plusieurs débats urgents lors de sa séance d’aujourd’hui. Toute la lumière doit être faite sur les scandales récemment apparus à propos des abus dans l’AI à l’étranger, au Kosovo notamment. Les citoyens suisses ont droit à ce que cette affaire soit complètement tirée au clair. En outre, le groupe UDC souhaite un débat urgent sur la chute du prix du lait, sur le terrorisme en matière de protection des animaux ainsi que sur la débâcle au Conseil fédéral dans l’affaire libyenne.

On a appris il y a deux semaines que la lutte contre les abus dans l’AI à l’étranger avait échoué. Il a notamment fallu suspendre les enquêtes au Kosovo parce que les personnes chargées des observations étaient menacées. L’UDC demande donc que les deux chambres ouvrent un débat sur les abus dont fait l’objet l’assurance-invalidité.

Le groupe UDC a également déposé deux interventions parlementaires exigeant la résiliation des accords de sécurité sociale avec la Turquie et les Etats balkaniques afin que la Suisse cesse de verser des prestations sociales dans ces pays. Dans une autre intervention, l’UDC réclame l’adaptation au pouvoir d’achat local des rentes AI exportées.

Une autre interpellation urgente de l’UDC concerne la chute des prix sur le marché du lait. Depuis la levée du contingentement laitier, les prix du lait ont connu un développement catastrophique pour les paysans. Nombre de producteurs sont confrontés à des problèmes existentiels. L’UDC invite le Conseil fédéral à agir rapidement et propose au Parlement de mener un débat urgent sur cette problématique.

Une autre interpellation urgente de l’UDC concerne la manière dont le Conseil fédéral traite l’affaire libyenne. Enfin, l’UDC a déposé une interpellation urgente sur les attaques terroristes lancée par des protecteurs des animaux. Les agissements de ces milieux exigent une intervention rapide et efficace des autorités.

 

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Armée

La sécurité de la population.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord