L’UDC demande un débat urgent sur l’UE

Le groupe UDC s’est réuni aujourd’hui à Hinwil/ZH pour préparer la session parlementaire de printemps qui s’ouvre prochainement. Il demande la tenue d’un débat urgent sur l’UE. Les déclarations contradictoires du Conseil fédéral concernant un éventuel paquet d' »accords bilatéraux III » exigent des éclaircissements rapides. Par ailleurs, il faut enfin retirer la demande d’adhésion toujours pendante à Bruxelles. Pour l’UDC, il est évident que les partis politiques qui s’opposent à un retrait de cette demande d’adhésion sont en réalité pour l’entrée de la Suisse dans l’UE – même s’ils prétendent hypocritement le contraire.

Les déclarations du Conseil fédéral concernant les entretiens à Bruxelles de Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération, étaient confuses et même contradictoires. L’UDC dépose donc une interpellation urgente pour clarifier la situation concernant les négociations en cours et prévues avec l’UE. Pour l’UDC une intégration institutionnelle dans l’UE est exclue. Il n’y a aucune raison valable non plus de vouloir lancer un paquet d' »accords bilatéraux III ». Un tel ensemble de traités serait clairement contraire aux intérêts de la Suisse.

Avant la séance de son groupe parlementaire, l’UDC a tenu à Hinwil un forum économique réunissant quelque 200 chefs d’entreprise. Le conseiller fédéral Ueli Maurer a saisi cette occasion pour plaider en faveur d’une Suisse indépendante et forte qui n’adhère pas à l’UE.

Bern, 18 février 2011

21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
18.12.2019
L'accord de Schengen et avec lui le principe UE des frontières ouvertes ont apporté à la Suisse... lire plus

Plus de diversité, moins d’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.