L’UDC demande un débat urgent sur l’UE

Le groupe UDC s’est réuni aujourd’hui à Hinwil/ZH pour préparer la session parlementaire de printemps qui s’ouvre prochainement. Il demande la tenue d’un débat urgent sur l’UE. Les déclarations contradictoires du Conseil fédéral concernant un éventuel paquet d' »accords bilatéraux III » exigent des éclaircissements rapides. Par ailleurs, il faut enfin retirer la demande d’adhésion toujours pendante à Bruxelles. Pour l’UDC, il est évident que les partis politiques qui s’opposent à un retrait de cette demande d’adhésion sont en réalité pour l’entrée de la Suisse dans l’UE – même s’ils prétendent hypocritement le contraire.

Les déclarations du Conseil fédéral concernant les entretiens à Bruxelles de Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération, étaient confuses et même contradictoires. L’UDC dépose donc une interpellation urgente pour clarifier la situation concernant les négociations en cours et prévues avec l’UE. Pour l’UDC une intégration institutionnelle dans l’UE est exclue. Il n’y a aucune raison valable non plus de vouloir lancer un paquet d' »accords bilatéraux III ». Un tel ensemble de traités serait clairement contraire aux intérêts de la Suisse.

Avant la séance de son groupe parlementaire, l’UDC a tenu à Hinwil un forum économique réunissant quelque 200 chefs d’entreprise. Le conseiller fédéral Ueli Maurer a saisi cette occasion pour plaider en faveur d’une Suisse indépendante et forte qui n’adhère pas à l’UE.

Bern, 18 février 2011

01.07.2019
Selon une communication du Seco, le solde migratoire avec l'entrée en Suisse de 31'200 ressortissants UE/AELE durant... lire plus
28.06.2019
De toute évidence l'UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l'équivalence boursière en faveur... lire plus
27.06.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) examine demain l'initiative de limitation de l'UDC. Les... lire plus
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Plus de diversité, moins d’Etat.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.