L’UDC demande un débat urgent sur l’UE

Le groupe UDC s’est réuni aujourd’hui à Hinwil/ZH pour préparer la session parlementaire de printemps qui s’ouvre prochainement. Il demande la tenue d’un débat urgent sur l’UE. Les déclarations contradictoires du Conseil fédéral concernant un éventuel paquet d' »accords bilatéraux III » exigent des éclaircissements rapides. Par ailleurs, il faut enfin retirer la demande d’adhésion toujours pendante à Bruxelles. Pour l’UDC, il est évident que les partis politiques qui s’opposent à un retrait de cette demande d’adhésion sont en réalité pour l’entrée de la Suisse dans l’UE – même s’ils prétendent hypocritement le contraire.

Les déclarations du Conseil fédéral concernant les entretiens à Bruxelles de Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération, étaient confuses et même contradictoires. L’UDC dépose donc une interpellation urgente pour clarifier la situation concernant les négociations en cours et prévues avec l’UE. Pour l’UDC une intégration institutionnelle dans l’UE est exclue. Il n’y a aucune raison valable non plus de vouloir lancer un paquet d' »accords bilatéraux III ». Un tel ensemble de traités serait clairement contraire aux intérêts de la Suisse.

Avant la séance de son groupe parlementaire, l’UDC a tenu à Hinwil un forum économique réunissant quelque 200 chefs d’entreprise. Le conseiller fédéral Ueli Maurer a saisi cette occasion pour plaider en faveur d’une Suisse indépendante et forte qui n’adhère pas à l’UE.

Bern, 18 février 2011

30.06.2020
L'UDC salue l'ouverture, par son conseiller fédéral Ueli Maurer, de négociations avec la Grande-Bretagne en vue de... lire plus
30.03.2020, de Thomas Aeschi
L'immigration dictée par l'UE causera des dommages irréparables à notre ordre politique et détruira la Suisse telle... lire plus
21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Un esprit sain dans un corps sain.

Pour une production indigène.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Plus de diversité, moins d’Etat.