Participer
Communiqué de presse

L’UDC demande une session extraordinaire sur des baisses d’impôts

Le groupe UDC des Chambres fédérales demande la tenue d’une session extraordinaire concernant une baisse des impôts, taxes et redevances. Le but de cette session doit être de réduire la charge…

UDC) Le groupe UDC des Chambres fédérales demande la tenue d’une session extraordinaire concernant une baisse des impôts, taxes et redevances. Le but de cette session doit être de réduire la charge fiscale pour tous. Elle doit avoir lieu dans le cadre de la session parlementaire d’automne pour ne pas occasionner des frais supplémentaires. L’UDC déposera sa proposition ces prochains jours.

La déclaration du ministre des finances Hans-Rudolf Merz selon lequel « plus personne n’a à craindre des efforts d’économie » en raison d’une amélioration du compte de la Confédération est proprement désastreuse. Au lieu de profiter de cette occasion pour baisser les impôts et réduire la dette, le ministre des finances donne de faux signaux et ouvre grandes les portes à de nouvelles dépenses. Il s’en suivra forcément une hausse des charges de l’Etat et une nouvelle extension de l’administration. Avec pour conséquence des ponctions supplémentaires des contribuables, des conditions-cadres moins favorables pour l’économie, des baisses des salaires et moins d’emplois.

L’UDC préfère emprunter une autre voie. Elle veut une Suisse compétitive et attractive, une économie florissante, la prospérité, la sécurité et des emplois nouveaux. A cet effet, il s’agit notamment de baisser la TVA. Cette mesure profite à tout le monde, si bien qu’il restera davantage d’argent dans le porte-monnaie des Suissesses et des Suisses.

Séance du groupe UDC du 12 juin 2007 à Berne

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.08.2021
Réunis aujourd’hui en assemblée au Forum Fribourg à Granges-Paccot (FR), les délégués de l’UDC Suisse ont arrêté... lire plus
Exposé
partager l’article
21.08.2021, de Marco Chiesa
Discours de Marco Chiesa SVP Suisse Assemblée des délégués 21 août 2021 lire plus
Exposé
partager l’article
03.08.2021, de Thomas Aeschi
Pour la place industrielle suisse, un climat fiscal attractif est important. Dans ce contexte, l’UDC s’oppose fermement... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Agriculture

Pour une production indigène.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord