L’UDC dépose plainte pénale contre les auteurs de courriers pour l’initiative de limitation via la Poste allemande

Ces derniers jours d’innombrables habitants de Susse ont reçu une publicité adressée personnellement pour l’initiative de limitation. L’UDC part de l’hypothèse que cette action a été lancée par des adversaires politiques qui cherchent clairement à nuire à l’initiative de limitation. L’UDC Suisse a donc déposé aujourd’hui plainte pénale contre inconnu auprès de la police cantonale bernoise.

Une distribution de lettres a sérieusement exaspéré ces derniers jours d’innombrables habitants de Suisse. Le message a même été adressé à des personnes défuntes. A l’intérieur de l’enveloppe se trouvait une feuille avec le logo de la campagne en faveur de l’initiative de limitation. La lettre a été envoyée via la poste allemande.

L’UDC Suisse et la direction de la campagne pour l’initiative de limitation se distancent formellement de cette lettre. Celle-ci n’émane évidemment pas de l’UDC. Bien au contraire, l’UDC est convaincue que les auteurs sont des adversaires politiques. L’objectif est de porter atteinte au crédit de l’UDC et de nuire à l’initiative de limitation.

L’UDC condamne sans réserve ce procédé détestable

L’UDC condamne sans réserve ce procédé détestable et comprend la colère et le malaise des destinataires. Les conseillers nationaux Marcel Dettling et Esther Friedli ont donc décidé au nom de la direction de la campagne pour l’initiative de limitation de déposer plainte contre inconnu auprès de la police cantonale bernoise pour atteinte à la réputation.

Le contenu de cette lettre ne correspond pas aux imprimés de la campagne officielle de l’UDC (hormis le logo qui est disponible partout). Il est évident que l’UDC n’expédie jamais son courrier via la poste allemande, mais recourt dans la mesure du possible à une entreprise helvétique, notamment à la Poste Suisse. L’UDC est aussi scandalisée par l’envoi de courriers à des personnes décédées.

La direction nationale de la campagne pour l’initiative de limitation procède à deux types d’envois qui ne sont pas adressés personnellement:

• l' »Edition Spéciale » qui a été envoyée fin août dans tous les ménages suisses. Sa distribution a été assurée par la Poste Suisse.
  • il est aussi possible de sponsoriser une distribution de prospectus via le site internet prospectus-partout.ch. Ces imprimés sont également distribués par la Poste Suisse.
15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Papier de position
14.09.2020
08.09.2020
Le groupe parlementaire fédéral UDC s'est prononcé aujourd'hui pour l'entrée en matière sur la loi Covid-19 afin... lire plus
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.