L’UDC dépose plainte pénale contre les auteurs de courriers pour l’initiative de limitation via la Poste allemande

Ces derniers jours d’innombrables habitants de Susse ont reçu une publicité adressée personnellement pour l’initiative de limitation. L’UDC part de l’hypothèse que cette action a été lancée par des adversaires politiques qui cherchent clairement à nuire à l’initiative de limitation. L’UDC Suisse a donc déposé aujourd’hui plainte pénale contre inconnu auprès de la police cantonale bernoise.

Une distribution de lettres a sérieusement exaspéré ces derniers jours d’innombrables habitants de Suisse. Le message a même été adressé à des personnes défuntes. A l’intérieur de l’enveloppe se trouvait une feuille avec le logo de la campagne en faveur de l’initiative de limitation. La lettre a été envoyée via la poste allemande.

L’UDC Suisse et la direction de la campagne pour l’initiative de limitation se distancent formellement de cette lettre. Celle-ci n’émane évidemment pas de l’UDC. Bien au contraire, l’UDC est convaincue que les auteurs sont des adversaires politiques. L’objectif est de porter atteinte au crédit de l’UDC et de nuire à l’initiative de limitation.

L’UDC condamne sans réserve ce procédé détestable

L’UDC condamne sans réserve ce procédé détestable et comprend la colère et le malaise des destinataires. Les conseillers nationaux Marcel Dettling et Esther Friedli ont donc décidé au nom de la direction de la campagne pour l’initiative de limitation de déposer plainte contre inconnu auprès de la police cantonale bernoise pour atteinte à la réputation.

Le contenu de cette lettre ne correspond pas aux imprimés de la campagne officielle de l’UDC (hormis le logo qui est disponible partout). Il est évident que l’UDC n’expédie jamais son courrier via la poste allemande, mais recourt dans la mesure du possible à une entreprise helvétique, notamment à la Poste Suisse. L’UDC est aussi scandalisée par l’envoi de courriers à des personnes décédées.

La direction nationale de la campagne pour l’initiative de limitation procède à deux types d’envois qui ne sont pas adressés personnellement:

• l' »Edition Spéciale » qui a été envoyée fin août dans tous les ménages suisses. Sa distribution a été assurée par la Poste Suisse.
  • il est aussi possible de sponsoriser une distribution de prospectus via le site internet prospectus-partout.ch. Ces imprimés sont également distribués par la Poste Suisse.
éditorial
12.08.2022, de Pierre-André Page
Pas de panique ! L’iceberg de la crise énergétique n’a pas encore pourfendu la coque du Titanic... lire plus
éditorial
11.08.2022, de Marco Chiesa
28.07.2022, de Marco Chiesa
Aujourd’hui, 1er août 2022, nous célébrons l’anniversaire de la Suisse, une « success story » qui dure... lire plus
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Un esprit sain dans un corps sain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Pour une production indigène.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y