Participer
Communiqué de presse

L’UDC exige suffisamment de moyens pour une défense nationale crédible

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets restants de la session de printemps en cours des Chambres fédérales. Il soutient en particulier la motion de la Commission de politique…

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets restants de la session de printemps en cours des Chambres fédérales. Il soutient en particulier la motion de la Commission de politique de sécurité du Conseil national qui fixe le plafond des dépenses pour l’armée à 5 milliards de francs conformément aux décisions antérieures du Parlement. Par ailleurs, les parlementaires UDC soutiennent l’initiative populaire qui interdit aux pédophiles de travailler avec des enfants.

Les dépenses annuelles pour la défense nationale sont tombées de plus de 6 milliards de francs en 1990 à environ 4,4 milliards de francs aujourd’hui (-20%). Durant cette même période, la totalité des dépenses de la Confédération a plus que doublé. Un plafond de dépenses de 5 milliards de francs comme approuvé par le Parlement dans le rapport 2010 sur l’armée est indispensable pour garantir une défense nationale crédible. L’effectif de l’armée doit-être maintenu à au moins 100 000 hommes et les avions de Combat Tiger, qui sont aujourd’hui surannées, doivent être remplacés. Il est inacceptable aux yeux de l’UDC que le Conseil fédéral refuse d’appliquer la décision prises par le Parlement dans le rapport 2010 sur l’armée, donc de donner à l’armée les moyens dont elle a besoin. Il est temps que le Parlement rappelle le gouvernement à l’ordre.

L’initiative « Pour que des pédophiles ne travaillent plus avec des enfants » exige que toute personne, qui a été condamnée pour avoir porté atteinte à l’intégrité sexuelle d’enfants ou de personnes dépendantes, perde le droit d’exercer une activité professionnelle ou un bénévolat avec des mineurs ou des personnes dépendantes. Le groupe parlementaire UDC soutient cette initiative populaire et rejette le contreprojet indirect.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
09.01.2020, de Yves Nidegger
L’homosexualité n’est ni une race, ni une ethnie, ni une religion. Sous couvert de protéger la paix... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
08.01.2020
L'UDC est révoltée par la décision du Tribunal administratif fédéral d'interdire le renvoi en Italie de familles... lire plus
éditorial
partager l’article
07.01.2020, de Roger Köppel
Le 9 février prochain les Suissesses et les Suisses voteront sur une modification du Code pénal et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Agriculture

Pour une production indigène.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord