Participer
Communiqué de presse

L’UDC exige une réaction ferme à l’arrogance du Conseil de l’Europe

Le Conseil de l’Europe, à laquelle la Suisse appartient depuis 1963, a approuvé aujourd’hui une résolution qui exige notamment la suppression du secret protégeant les clients des banques et…

Le Conseil de l’Europe, à laquelle la Suisse appartient depuis 1963, a approuvé aujourd’hui une résolution qui exige notamment la suppression du secret protégeant les clients des banques et l’échange automatique d’informations. Une fois de plus, la Suisse a été sévèrement critiquée et présentée, sur la base d’un indice plus que douteux, comme un des grands paradis fiscaux du monde. La réalité est que le Conseil de l’Europe a été instrumentalisé par des Etats au bord de la faillite et des places financières concurrentes. L’UDC invite le Conseil fédéral à rejeter sèchement les reproches absurdes et mensongers du Conseil de l’Europe.

La résolution du Conseil de l’Europe est significative du désespoir et de l’hypocrisie de la majorité des Etats européens poussés au bord de la faillite par une gestion financière désastreuse. Ces Etats s’attaquent aujourd’hui aux pays performants et financièrement sains pour détourner l’attention de leur situation. Les dettes ne cessent de croître et les citoyens sont saignés par des impôts prohibitifs. Et parallèlement, les politiques de ces pays tentent de protéger leurs places financières par des déclarations grandiloquentes et des pressions contre la concurrence étrangère. Malheureusement, la classe politique suisse cède de plus en plus souvent à ces agissements et n’hésite même pas à sacrifier la sphère privée des clients des banques, la sécurité du droit, la protection des citoyens contre l’arbitraire de l’Etat et la qualité des prestations de la place financière helvétique.

L’UDC exige que le Conseil fédéral redresse enfin la barre. Les attaques et revendications infondées du Conseil de l’Europe doivent être rejetées fermement.

 

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
01.07.2019
Selon une communication du Seco, le solde migratoire avec l'entrée en Suisse de 31'200 ressortissants UE/AELE durant... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.06.2019
De toute évidence l'UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l'équivalence boursière en faveur... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
27.06.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) examine demain l'initiative de limitation de l'UDC. Les... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord