Participer
Communiqué de presse

L’UDC grisons est exclue

Le Comité central de l’UDC Suisse a approuvé aujourd’hui sur proposition du Comité directeur par 81 voix contre 5 et sans abstentions l’exclusion de l’UDC Grisons. Madame Widmer-Schlumpf, membre…

(UDC) Le Comité central de l’UDC Suisse a approuvé aujourd’hui sur proposition du Comité directeur par 81 voix contre 5 et sans abstentions l’exclusion de l’UDC Grisons.

Madame Widmer-Schlumpf, membre de l’UDC des Grisons, a préparé derrière le dos de l’UDC et avec les adversaires politiques de l’UDC son élection au Conseil fédéral dans le but d’évincer le conseiller fédéral en fonction de son propre parti qui avait été nommé candidat à la réélection. Elle a ainsi clairement placé ses intérêts personnels au-dessus de ceux du parti et gravement nui aux intérêts de l’UDC. De surcroît, Madame Widmer-Schlumpf a grossièrement trompé l’UDC en l’assurant à plusieurs reprises qu’elle n’accepterait pas une éventuelle élection au Conseil fédéral.

L’élection de Madame Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral est un événement d’importante nationale. Section de l’UDC Suisse, l’UDC du canton des Grisons en est touchée autant que le parti suisse. Il aurait été de son devoir d’agir dans cette affaire selon les intérêts et au sens du parti global. Partant de la décision du Comité central du 4 avril 2008, l’UDC Suisse a donc donné à l’UDC Grisons un délai jusqu’au 30 avril 2008 pour ouvrir une procédure d’exclusion contre Madame Widmer-Schlumpf.

Le délai est échu sans que l’UDC Grisons n’ait prêté main au règlement de cette affaire. L’UDC Grisons a en particulier refusé d’ouvrir une procédure d’exclusion contre Madame Widmer-Schlumpf afin d’examiner et de régler la situation. En agissant de la sorte, l’UDC Grisons a couvert la déloyauté de Madame Widmer-Schlumpf. Par la suite, le Comité central de l’UDC Suisse a décidé le 17 mai d’ouvrir une procédure d’exclusion contre l’UDC Grisons.
Le Comité directeur et le Comité central de l’UDC suisse se sont réunis aujourd’hui une nouvelle fois pour clore la procédure ouverte. Conformément à son droit, la section cantonale UDC des Grisons a pu se faire entendre par des représentants aux séances des deux organes. Après avoir entendu le parti cantonal des Grisons, le Comité central, suivant en cela la proposition du Comité directeur, a décidé par 81 voix contre 5 et sans abstentions d’exclure l’UDC Grisons de l’UDC Suisse conformément aux statuts de l’Union démocratique du centre Suisse. La majorité requise de deux tiers des voix a donc été atteinte.
S’agissant de la fondation d’un nouveau parti dans le canton des Grisons, l’UDC a reçu quelques signaux positifs et elle est donc confiante de voir bientôt naître dans ce canton une UDC nouvelle et forte.

Zurich, 1er juin 2008

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
01.08.2019, de Albert Rösti
Chère Famille UDC, Chers Amis et Sympathisants, Fierté, humilité et responsabilité, voilà les trois notions qui résument... lire plus
éditorial
partager l’article
27.07.2019, de Albert Rösti
Le 25 juillet 2019 est le jour du 79e anniversaire du fameux Rapport du Grütli. En cette... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Agriculture

Pour une production indigène.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord