L’UDC International a contribué au succès de l’UDC Suisse

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, était présente aux élections au Conseil national du 18 octobre 2015 dans dix cantons avec sept listes indépendantes et diverses candidatures. Elle a obtenu des résultats respectables qui ont contribué à la victoire électorale de l’UDC Suisse. L’UDC International est aussi très heureuse de la réélection des trois membres de son comité que sont Rino Büchel (UDC/SG), Céline Amaudruz (UDC/GE) et Luzi Stamm (UDC/AG).

Grâce à ses sept listes et ses divers candidats dans dix cantons au total, l’UDC International a permis à la Cinquième Suisse de participer activement à la campagne électorale pour le Conseil national. Résultat: les Suisses de l’étranger et leurs intérêts ont été thématisés par plusieurs médias.

C’est dans le canton des Grisons que la liste de l’UDC International a fait le meilleur score: obtenant plus de 1% des suffrages, elle a clairement contribué au gain d’un deuxième siège UDC au Conseil national. Situation semblable dans le canton de Lucerne où les quelque 5000 voix réunies par l’UDC International ont aidé à récupérer le troisième siège du parti cantonal.

Grâce à l’excellente réélection des trois membres de son comité – Rino Büchel, Céline Amaudruz et Luzi Stamm – l’UDC International continuera durant la prochaine législature de s’engager directement au Parlement fédéral pour défendre les intérêts et les souhaits des Suisses de l’étranger.

Informations et résultats détaillés à l’adresse internet

17.06.2019
Une hausse d'au moins 3% des coûts de l'assurance-maladie a été une fois de plus pronostiquée pour... lire plus
11.06.2019
L'UDC salue certes la décision du Conseil fédéral de ne pas signer l'actuel projet d'accord-cadre institutionnel avec... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Armée

La sécurité de la population.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.