L’UDC International a contribué au succès de l’UDC Suisse

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, était présente aux élections au Conseil national du 18 octobre 2015 dans dix cantons avec sept listes indépendantes et diverses candidatures. Elle a obtenu des résultats respectables qui ont contribué à la victoire électorale de l’UDC Suisse. L’UDC International est aussi très heureuse de la réélection des trois membres de son comité que sont Rino Büchel (UDC/SG), Céline Amaudruz (UDC/GE) et Luzi Stamm (UDC/AG).

Grâce à ses sept listes et ses divers candidats dans dix cantons au total, l’UDC International a permis à la Cinquième Suisse de participer activement à la campagne électorale pour le Conseil national. Résultat: les Suisses de l’étranger et leurs intérêts ont été thématisés par plusieurs médias.

C’est dans le canton des Grisons que la liste de l’UDC International a fait le meilleur score: obtenant plus de 1% des suffrages, elle a clairement contribué au gain d’un deuxième siège UDC au Conseil national. Situation semblable dans le canton de Lucerne où les quelque 5000 voix réunies par l’UDC International ont aidé à récupérer le troisième siège du parti cantonal.

Grâce à l’excellente réélection des trois membres de son comité – Rino Büchel, Céline Amaudruz et Luzi Stamm – l’UDC International continuera durant la prochaine législature de s’engager directement au Parlement fédéral pour défendre les intérêts et les souhaits des Suisses de l’étranger.

Informations et résultats détaillés à l’adresse internet

18.04.2019
La bien-pensance arrogante de la gauche se moque de l'Etat de droit : la majorité socialo-écologiste, qui... lire plus
éditorial
17.04.2019, de Yvan Perrin
Le concept sécuritaire européen a fait faillite et c'est ce même dispositif qu'on voudrait nous obliger à... lire plus
16.04.2019
La commission de l'économie du Conseil national (CER-CN) demande au Conseil fédéral de rouvrir les négociations avec... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.