L’UDC International a contribué au succès de l’UDC Suisse

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, était présente aux élections au Conseil national du 18 octobre 2015 dans dix cantons avec sept listes indépendantes et diverses candidatures. Elle a obtenu des résultats respectables qui ont contribué à la victoire électorale de l’UDC Suisse. L’UDC International est aussi très heureuse de la réélection des trois membres de son comité que sont Rino Büchel (UDC/SG), Céline Amaudruz (UDC/GE) et Luzi Stamm (UDC/AG).

Grâce à ses sept listes et ses divers candidats dans dix cantons au total, l’UDC International a permis à la Cinquième Suisse de participer activement à la campagne électorale pour le Conseil national. Résultat: les Suisses de l’étranger et leurs intérêts ont été thématisés par plusieurs médias.

C’est dans le canton des Grisons que la liste de l’UDC International a fait le meilleur score: obtenant plus de 1% des suffrages, elle a clairement contribué au gain d’un deuxième siège UDC au Conseil national. Situation semblable dans le canton de Lucerne où les quelque 5000 voix réunies par l’UDC International ont aidé à récupérer le troisième siège du parti cantonal.

Grâce à l’excellente réélection des trois membres de son comité – Rino Büchel, Céline Amaudruz et Luzi Stamm – l’UDC International continuera durant la prochaine législature de s’engager directement au Parlement fédéral pour défendre les intérêts et les souhaits des Suisses de l’étranger.

Informations et résultats détaillés à l’adresse internet

16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
10.01.2020
Le Bureau de la Direction de l'UDC Suisse s'est réuni aujourd'hui à Bad Horn dans le cadre... lire plus

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.