Participer
Communiqué de presse

L’UDC International contre l’interdiction d’exporter

L’assemblée générale de l’UDC International, section UDC des Suisses de l’étranger, s’est prononcée avec une seule voix d’opposition pour l’initiative populaire "contre la construction de minarets"…

(UDC International) L’UDC International a adopté les consignes de vote suivantes pour le scrutin populaire du 29 novembre 2009:

  • OUI à l’initiative populaire « contre la construction de minarets »
  • NON à l’initiative populaire « pour l’interdiction d’exporter du matériel de guerre »
  • OUI au financement spécial en faveur du trafic aérien

L’assemblée générale de l’UDC International, section UDC des Suisses de l’étranger, s’est prononcée avec une seule voix d’opposition pour l’initiative populaire « contre la construction de minarets ». Les conditions dans lesquelles doivent vivre les chrétiens dans les pays musulmans sont une raison suffisante pour faire obstacle à l’expansion de l’islam en Suisse. Notre liberté religieuse ne doit pas être abusée en servant de prétexte à l’infiltration de notre culture. Il faut mettre fin aux constantes revendications des musulmans de bénéficier de règlementations spéciales. La Suisse doit absolument éviter des situations comme celles qui se présentent dans les ghettos de certaines banlieues britanniques et françaises.

Lancée par le Groupement pour une Suisse sans armée (GSOA), l’initiative populaire « pour l’interdiction d’exporter du matériel de guerre » a été rejetée à l’unanimité par l’UDC International. Les Suisses de l’étranger relèvent notamment que cette initiative insensée et dangereuse n’apporte strictement aucune contribution à la paix du monde. Les biens militaires suisses ne représentent en effet que 0,7% du marché mondial des armes et leur disparition serait très facilement compensée par d’autres producteurs. L’unique perdante serait la Suisse qui détruirait son industrie d’armement et dont l’armée deviendrait totalement dépendante des fournitures étrangères.

S’agissant du financement spécial du trafic aérien, de l’UDC International a décidé à l’unanimité de soutenir ce projet. Cette ressource permet d’apporter une contribution à la sécurité des aéroports dont profitent notamment les Suisses de l’étranger. Le soutien financier des aéroports régionaux est dans l’intérêt de toute l’économie suisse. En une période de crise économique, il est plus important que jamais de donner un système de transport aérien performant au pays d’exportation par excellence qu’est la Suisse.

Berne, 20 octobre 2009

plus sur le thème
Conférence de presse
partager l’article
23.03.2021
Le bilan après un tiers de la période législative 2019-2023 est désastreux: la mégalomanie verte et la... lire plus
Exposé
partager l’article
23.03.2021, de Andreas Glarner
La Suisse ne doit pas signer la nuisible Pacte de l'ONU sur les migrations. Elle doit au... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Agriculture

Pour une production indigène.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord