Participer
Communiqué de presse

L’UDC International lance aux Grisons sa campagne électorale pour le Conseil national

L’UDC International est fière de pouvoir présenter au canton des Grisons sa première liste en vue des élections au Conseil national du 20 octobre 2019. Avec Paul Accola, Gabriella Binkert Becchetti, Hansjürg Lippuner, Johann Reimann et Andrea Farhat-Dähler, UDC International propose cinq candidats au Conseil national qui ont vécu ou travaillé de nombreuses années à l’étranger et qui ont agi ou agissent toujours comme « ambassadeurs » de la Suisse.

L’UDC International se présentera cette année également dans plusieurs cantons avec sa propre liste ou des candidats sur d’autres listes UDC dans la perspective des élections au Conseil national. Son but est notamment de rappeler durant la campagne électorale la signification de la « Cinquième Suisse » et de défendre les intérêts des Suisses de l’étranger. Selon la statistique actuelle, plus d’un Suisse sur dix habite à l’étranger et la tendance est à la hausse. Depuis 27 ans déjà, l’UDC International fait valoir en politique suisse les expériences et souhaits de ces compatriotes.

La liste 19 « UDC International » du canton des Grisons se compose comme suit:

Paul Accola(52 ans) a représenté pendant plus de 18 ans la Suisse à l’étranger comme skieur professionnel de compétition. Premier au classement général de la Coupe du Monde et vainqueur de la Coupe du Monde en Super-G, il vit actuellement à Davos où il dirige une PME active dans les secteurs du génie civil et des transports. Paul Accola travaille de surcroît comme expert et conseiller dans la construction de pistes de ski en Suisse et à l’étranger.

Gabriella Binkert Becchetti (58 ans) a travaillé de nombreuses années comme gestionnaire dans le secteur des exportations et elle était jusqu’en 2013 directrice de Biosfera Val Müstair. Aujourd’hui, elle dirige le domaine Agroturismo du lac de Garde (I) et préside entre autres l’association du commerce et de l’hôtellerie du Val Müstair. Elle était la première présidente de la circonscription de la vallée et membre durant de nombreuses années de l’exécutif. Aujourd’hui elle est vice-présidente de la commune de Sta. Maria V.M.

Hansjürg Lippuner(57 ans) a fondé une entreprise en Allemagne où il propose des formations en informatique, avec accent sur les logiciels et appareils Apple, et en gestion d’entreprise.

Johann Reimann(71 ans) vit depuis de nombreuses années à Benissa en Espagne (province d’Alicante) où il travaille comme professeur et s’occupe des animaux en détresse.

Andrea Farhat-Dähler(37 ans) vit en Côte d’Ivoire et dirige une entreprise de commerce à Abidjan. Née à Sta. Maria V.M., elle est la fille du « roi de l’ananas » Johann Dähler et préside le Club suisse de la Côte d’Ivoire.

Section des Suisses de l’étranger de l’UDC, l’UDC International a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Elle occupe la position d’une section cantonale au sein de l’UDC, si bien qu’elle a ses propres représentants dans les organes de l’UDC Suisse. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus politiques influents de l’UDC. Informations supplémentaires à l’adresse internet

www.udc-international.ch.

 

partager l’article
Kategorien
#elections2019
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
22.08.2019, de Christian Imark
Le projet de loi sur le CO2, que la commission de l'environnement du Conseil des Etats a... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Agriculture

Pour une production indigène.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord