Participer
Communiqué de presse

L’UDC intervient contre les écolo-gauchistes de la chaîne de télévision SRF

La télévision alémanique SRF dépasse les bornes. Financée par des redevances obligatoires, cette télévision d’Etat est en passe de devenir une OGN écolo-gauchiste de télévision. Ses comptes rendus sont tendancieux et violent régulièrement le devoir de diligence journalistique. L’émission « Der Club » a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. L’UDC Suisse a donc décidé de déposer plainte contre cette station. De plus, elle agira au niveau politique contre la télévision alémanique SRF.

Au lieu d’appliquer son mandat constitutionnel et de contribuer à la libre formation des opinions politiques, la télévision suisse évolue en direction d’une ONG d’activistes écolo-gauchistes. Les émissions d’information comme le téléjournal, la « Rundschau » ou « 10 vor 10 » ne sont plus animées par des journalistes, mais par des activistes politiques qui s’engagent sans gêne aucune pour des idées de gauche et font des comptes rendus tendancieux comme récemment contre l’accord de libre-échange avec l’Indonésie ou actuellement pour la loi sur le CO2.

Cela fait longtemps que l’UDC observe d’un œil critique ces agissements. L’émission « Der Club » du 1er juin 2021 concernant l’échec de l’accord-cadre avec l’UE a fait déborder le vase. Les responsables de l’émission ont en effet choisi trois eurofanatiques sur les quatre personnes qui participaient au débat – une violation évidente de principe de l’équilibre des opinions.

L’absence d’un représentant de l’UDC est également inacceptable. En clair, le débat de l’émission « Der Club » portait sur la fin de l’accord-cadre sans donner la parole à la seule force politique qui, depuis le début, a mis en garde contre les effets négatifs de cet accord et qui l’a combattu avec détermination. De la part d’une chaîne financée par l’argent public, ce comportement ne peut en aucun cas être toléré.

L’UDC a donc décidé d’agir avec véhémence contre la télévision alémanique SRF: d’une part, elle dépose plainte auprès de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision AIEP; d’autre part, l’UDC agira au niveau politique contre la télévision alémanique SRF. Il est grand temps de stopper cet activisme écolo-gauchiste pratiqué sous le couvert du journalisme.

partager l’article
plus sur le thème
Consultation
partager l’article
29.04.2021
L’UDC Suisse est favorable à la cohésion confédérale et aux échanges et interactions entre les locuteurs des... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.04.2021
L'intervention souveraine du président de la Confédération Guy Parmelin à Bruxelles ne doit pas faire oublier que... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Armée

La sécurité de la population.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord