L’UDC opposée à un nouveau minage du secret bancaire

Le groupe parlementaire UDC a discuté aujourd’hui de plusieurs accords de double imposition et des compléments qui y ont été apportés. Il s’oppose aux nouvelles facilités accordées par la Suisse en matière d’assistance administrative. L’UDC n’accepte plus le constant minage du secret protégeant les clients des banques. Elle renvoie donc au Conseil fédéral le rapport supplémentaire concernant le complément ajouté à l’accord de double imposition avec les Etats-Unis.

La Suisse doit chercher avec les Etats-Unis une solution à la problématique bancaire actuelle en se basant sur le droit en vigueur, sur les accords existants et sur le traité d’Etat approuvé par le Parlement dans l’affaire USA/UBS. Il ne saurait être question de violer des principes fondamentaux du droit suisse.

Les parlementaires UDC ont également examiné aujourd’hui le rapport sur l’armée 2010. L’UDC s’engage pour une armée de milice forte et une défense nationale crédible. Le groupe soutiendra donc dans le débat parlementaire un projet prévoyant 120 000 personnes astreintes au service militaire et un plafond de dépenses de 5,2 milliards de francs. Ce montant permettra de combler les lacunes dans l’équipement et de remplacer les avions de combat Tiger qui sont aujourd’hui surannés.

Berne, 13 septembre 2011

06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
31.10.2019
L'UDC Suisse est consternée de voir le Conseil fédéral accepter sciemment de graves inconvénients politiques, économiques et... lire plus

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Pour une production indigène.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.