Participer
Communiqué de presse

L’UDC prÊte à collaborer dans le groupe de travail

La direction de l’UDC Suisse a décidé, d’entente avec le comité d’initiative pour le renvoi des étrangers criminels, que le parti était en principe prêt à participer à un groupe de travail chargé…

La direction de l’UDC Suisse a décidé, d’entente avec le comité d’initiative pour le renvoi des étrangers criminels, que le parti était en principe prêt à participer à un groupe de travail chargé d’exécuter le mandat constitutionnel. Elle souhaite cependant un mode de travail ouvert et transparent. Si cette garantie est donnée, l’UDC nommera ses deux représentants. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’UDC dans une lettre remise à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (en allermand).

L’UDC salue la constitution d’un groupe de travail chargé d’appliquer l’initiative sur le renvoi. Le but doit être mettre en œuvre le mandat constitutionnel défini par le peuple et les cantons. Ce mandat constitutionnel est clair, mais l’UDC doute de l’intention réelle de l’exécuter. Le groupe de travail est en effet composé, hormis les deux représentants des initiateurs, exclusivement d’organisations et de personnes qui, déjà avant la votation populaire, avaient affirmé que le mandat constitutionnel ne pourrait pas être appliqué. De surcroît, une procédure entravant le travail a été adoptée: non seulement les discussions du groupe de travail sont confidentielles, mais en plus les divergences ne feront pas l’objet de votes. Une discrétion absolue est imposée et le DFJP conserve le monopole de l’information. Une participation dans ces conditions ne paraît guère utile. Des échanges d’informations et la recherche de solutions avec des tiers (par exemples des experts en droit) et aussi au sein du parti et parmi les initiateurs sont ainsi impossibles. Aussi, l’UDC demande-t-elle une adaptation de l’ordonnance édictée par la conseillère fédérale Sommaruga, et notamment la suppression des art. 2.2 et 6.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Michaël Buffat
En publiant ses statistiques sur l’immigration et l’asile, la confédération tente de nous faire croire que la... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Maximilian Reimann
La directive citoyenne de l‘UE ouvrirait la porte de notre système de sécurité sociale aux citoyens de... lire plus
Journal du parti
partager l’article
20.02.2019, de Yves Nidegger
Les aberrations du système suisse des sanctions doivent être éliminées, et vite. Mais le Conseil des Etats... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Politique agricole

Pour une production indigène

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord